Type your search keyword, and press enter

Que visiter à Nice ?

Si vous voulez faire du tourisme à Nice, réservez une bonne partie de votre temps, car il y a tant d’endroits intéressants à voir et à visiter. En effet, les différents recoins de cette ville de la Côte d’Azur narrent et confirment sa réputation de destination touristique hautement prisée, non seulement par les Français, mais aussi par les touristes du monde entier. Elle est riche de son paysage, de son histoire, de son climat, et de sa proximité au même niveau que d’autres lieux tous aussi légendaires, tels que Monaco, Cannes et Saint-Tropez.

Puisqu’il est question des lieux cultes de Nice, autant vous prévenir dès maintenant que seul le degré de votre enthousiasme vous limitera dans vos projets de visite, en tenant compte de la longue liste des endroits à ne pas rater.

Une visite guidée est sans doute la meilleure manière de se livrer à une totale découverte des lieux d’intérêts de la ville de Nice car vous n’aurez qu’à suivre les suggestions de connaisseurs en la matière. Tout d’abord, si vous êtes contraint par le temps, avec Mobilboard, soyez aux commandes d’un gyropode segway, et découvrez le maximum dans un temps record, à savoir la French Riviera et ses trésors cachés. Avec le Petit train touristique, commencez l’aventure par la fameuse Promenade des Anglais, du côté de son trottoir Sud, juste en face du jardin Albert 1er. Cette visite guidée motorisée vous conduira sur la colline du château, en passant par la vielle ville.

Si vous ne voulez pas rater la mer et les rayons de soleil de la ville, prenez le tram-Place Masséna, et juste sous la Promenade des Anglais, la plage de Nice vous sera dévoilée sous sa meilleure forme. À l’Est de la ville, il y a le Mont Boron, et à l’Ouest le parc Phœnix. Mais à part cela, pour découvrir l’histoire de la ville qui se retrace par ses monuments historiques et édifices religieux, il faut absolument visiter le palais Lascaris dans le Vieux-Nice, le Cours Saleya et la belle chapelle baroque de la Miséricorde, la cathédrale Sainte Réparate, le fort du Mont Alban, et le château de l’Anglais.

Nice grouille aussi de musées, tels que le musée d’art moderne et d’art contemporain sur la Promenade des arts, le musée de la préhistoire de Terra Amata, le muséum d’histoire naturelle, le musée des Beaux-arts Jules Chéret, le musée d’Art naïf Anatole Jakovsky, le musée Masséna, le musée Prieuré du vieux logis, le musée des arts asiatiques, et le musée national du sport. Du côté de Cimiez et de ses environs, il y a le musée archéologique de Cimiez, le musée Matisse, et le musée Marc Chagall. La liste est vraiment longue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *