Type your search keyword, and press enter

Comment se rendre au château de Mandelieu la Napoule ?

Dressé fièrement sur la côte, le château de Mandelieu-La-Napoule ne cesse de surprendre les touristes. En effet, cette situation est un peu inhabituelle, car les châteaux se trouvent souvent sur des collines ou des falaises escarpées.

Pour vous rendre dans cette ancienne forteresse, qui est restée presque intacte malgré les nombreuses tentatives pour l’assiéger au cours de l’histoire, il vous suffit de suivre un itinéraire en partant du Port de la Rague. Bien que ce trajet soit un peu long, il en vaut largement la peine pour découvrir d’autres trésors jalousement cachés dans la commune.

Au départ du Port de la Rague, suivez la piste qui va en direction de l’ouest pour aboutir à un atelier de réparation de bateaux. Au bout de ce bâtiment, empruntez un chemin sur une dizaines de mètres en direction nord-est pour arriver à un sentier balcon. Puis, tournez à gauche en suivant le même type de parcours afin de parvenir à la crête du Mont Turney qui se trouve à une altitude de 94 mètres. Faites-y une halte pour admirer la vue panoramique. Une fois que vous avez fini de vous reposer, prenez la direction sud-ouest pour arriver à une intersection vous permettant d’accéder à un chemin qui descend vers la droite, en direction nord-est. Il vous conduit à une vallée constituée d’une forêt d’eucalyptus et de pinières. Un peu plus loin, vous verrez des pierres entassées, suivies d’une descente vers la gauche qui mène vers un ruisseau. Remontez la piste pour gagner la D2098 bis. Ensuite, il vous faut traverser une route pour rejoindre un sentier en direction nord. Suivez un tracé qui conduit à une voie vous conduisant directement à l’entrée du Parc de San Peyre. Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez contourner San Peyre par le nord en empruntant le sentier de droite au niveau du croisement. Une fois sur la route, tournez à gauche et descendez à droite en traversant les escaliers de la Montée des Cigales. Frayez-vous un chemin au cœur de La Napoule par la droite, ensuite passez à côté de la Poste pour rejoindre le parking afin de rejoindre un itinéraire sous la gare. Enfin, au bout de ce parcours, vous verrez l’entrée principale du château de La Napoule.

Entamez la visite et découvrez les différentes galeries ainsi que les façades de ce château qui affiche un style architectural fascinant. Vous pouvez également explorer son joli parc labellisé « Jardin remarquable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *