Type your search keyword, and press enter

Que voir à Mandelieu la Napoule ?

Mandelieu-La Napoule est une ville de charme que les touristes choisissent non seulement pour se ressourcer, mais aussi pour découvrir de ses trésors architecturaux et naturels. Située à l’extrême sud du département des Alpes Maritimes, la commune se distingue par ses gigantesques édifices historiques et son relief irrégulier formé par des massifs, des berges et des plages. La grande diversité du paysage permet aux vacanciers d’admirer toute une multitude de richesses allant des monuments aux sites les plus incontournables présents aux alentours.

Construit au 14ème siècle, le château de la Napoule figure parmi l’un monuments historiques les plus emblématiques de Mandelieu la Napoule pour les rares collections de sculptures qui y sont exposées. Classé dans la liste des Monuments Historiques, ce dernier est aussi entouré d’un magnifique parc labélisé « Jardin remarquable ». Faisant face à la mer, il vous permet de profiter d’une vue imprenable sur la Côte d’Azur.

On compte aussi plusieurs édifices religieux, témoins de l’essor du christianisme dans ce département. En effet, il abrite des monuments religieux impressionnants à l’instar de l’église paroissiale Saint-Pons, de l’église Notre-Dame-des-Mimosas, de l’église Notre-Dame-du-Liban, de la chapelle Notre-Dame-des-Mimosas… En pénétrant à l’intérieur de ces constructions, vous serez émerveillés par les différents ornements qui composent une décoration unique en son genre.

La colline de San Peyre offre aux touristes une belle piste de randonnée pour admirer un paysage exceptionnel. Culminant à 131 mètres d’altitude, ce cône volcanique abrite une végétation abondante. Tout au long du parcours, vous pourrez sentir le doux parfum des chênes-lièges, des pinèdes et des mimosas emporté par le vent du sud.

Vous permettant de rester au plus près de la nature, Mandelieu-La Napoule vous promet un séjour de dépaysement total. Le parc Robinson vous invite à vous ressourcer avec vos proches et à accéder à une multitude d’activités ludiques. Affichant une superficie de 11 800 m², majoritairement constituée d’un écrin de verdure, ce parc est parfait pour les pique-niques. Les enfants s’y plairont à coup sûr vu qu’ils disposent d’un grand espace de jeux.

En dehors des nombreuses visites que vous pourrez effectuer à Mandelieu-La Napoule, la plage et les parcs de loisirs vous invitent à vous amuser et à vous détendre avec toute votre tribu au cours de votre séjour. Variez les distractions en fonction de votre humeur et de la durée de vos vacances dans cette ville idéalement située sur la côte méditerranéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *