Type your search keyword, and press enter

Que visiter à Nice d’insolite ?

Si la longue liste des endroits classiques à ne pas rater lors d’un séjour à Nice ne vous suffit pas, ne vous inquiétez pas, vous n’avez encore rien vu. Ce n’est pas seulement grâce à son atout physique et culturel que Nice est la cinquième ville la plus visitée en France. Son coté insolite y est aussi pour quelque chose.

 Commençons par le bagne du port de Nice. Ayant été transformé en galerie d’art, cette ancienne prison a effectivement été le théâtre du châtiment de nombreux prisonniers de l’époque, et ce, pendant une centaine d’années. Vous pouvez y aller pour ressentir l’atmosphère unique de ce lieu hors du commun tout en appréciant la magnificence des œuvres qui y sont exposés. Ensuite, si la visite vous a donné soif, vous n’aurez qu’à aller au Lou Balico pour vous rafraîchir. C’est une institution locale qui fait aussi office de restaurant, avec des plats typiquement niçois. Vous ferrez d’une pierre deux coups, entre visite et restauration. Après, une autre visite insolite et quelque peu macabre que vous pourrez aussi effectuer est celle du cimetière russe situé en haut d’une colline. Dans les temps jadis, une grande colonie Russe s’était établie sur la Côte d’Azur, et apparemment, ce fut aussi le lieu de son repos éternel. Du haut de la colline du cimetière, vous pourrez également jouir d’une vue à couper le souffle sur Nice.

Puisque Nice est potentiellement riche de son histoire, vous pourrez étoffer vos connaissances en visitant ses entrailles. C’est lors des travaux de construction du tramway que des vestiges se sont dévoilés. Il s’agit de la Crypte Archéologique de Nice, classée parmi les Monuments Historiques en 2012. Du côté du jardin central de la ville, c’est-à-dire, la promenade du Paillon, et plus précisément à son embouchure Sud, vous pourrez également admirer la fameuse Jetée Promenade, inspirée du fabuleux Crystal Palace de Hyde park à Londres, ou du moins ce qu’il en reste à l’issue de sa destruction en 1944 par les Allemands. En allant ensuite du côté de la Baie de Anges, vous y découvrirez peut-être ces fameux anges, surnom donné à des requins à deux ailerons. Enfin, un petit tour au cadran solaire de Nice, situé au bout de la promenade des Anglais, sera une occasion pour vous de vous amuser d’une façon peu ordinaire, tout en appréciant la vue magnifique qu’offre la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *