Type your search keyword, and press enter

Que faire de romantique dans les Alpes maritimes ?

En dehors des dîners aux chandelles et des petits cadeaux que vous offrez souvent à votre conjoint(e), les vacances sont aussi une occasion pour raviver la flamme de votre amour. Pour rendre votre séjour à deux encore plus romantique, choisissez une destination de rêve qui rendra chacune de votre journée totalement magique.

Limitrophe du département du Var au sud-ouest et des Alpes de Haute Provence au nord-ouest, les Alpes Maritimes est une destination très prisée pour une évasion en amoureux. Partageant également sa frontière avec l’Italie et bordé par la mer méditerranée, le département regroupe toutes les conditions favorables pour vous permettre de vivre des vacances passionnantes en couple.

Bien qu’une escapade à deux soit synonyme de calme, de tranquillité et surtout d’intimité, un séjour dans les Alpes Maritimes vous permet de vous redécouvrir et de renfoncer vos sentiments l’un envers l’autre en vous adonnant à des activités sortant de l’ordinaire. Promenez-vous main dans la main en découvrant par exemple les Gorges de Dalius qui offrent un paysage remarquable au coucher du soleil. Si vous partagez la même passion pour les excursions en pleine nature, le pays abrite de nombreux sites que vous pouvez visiter ensemble. Les plus époustouflants sont sans doute la formation géologique surnommée Tête de Chien à La Turbie, le Jardin exotique d’Eze, la Réserve des Monts d’Azur qui se trouve à 34 kilomètres de Thorenc…

Pour passer des bons moments côte-à-côte, pourquoi ne pas tout simplement vous détendre sur l’une des plages de sable fin qui ornent ce pays ? Vous pourrez en profiter pour discuter, lézarder sous le soleil ou à l’ombre d’un parasol, vous baigner ou pratiquer vos activités nautiques favorites.

Le sport d’hiver figure parmi la liste de choses que vous pourrez faire en couple dans les Alpes Maritimes, notamment si vous décidez d’y venir à la bonne saison. Petites chutes et mouvements mal contrôlés qui se transforment en moments de rigolade resteront à jamais gravés dans vos souvenirs.

En fin de journée, si vous êtes à la recherche d’un coin discret pour vous retrouver avec votre moitié, aller dans un restaurant local pour un repas en tête-à-tête peut pimenter votre séjour. Entre plats exotiques locaux et gastronomie du monde, vous aurez le choix parmi des menus à base de fruits de mer, de produits de terre, voire des grillades que les touristes apprécient tout particulièrement. A vous de choisir entre une ambiance dans une salle magnifiquement décorée ou sur une terrasse sous le clair de lune pour savourer ce moment.

Pour que vos vacances dans les Alpes Maritimes soient encore plus sensationnelles, vous pouvez ajouter une touche de romantisme en choisissant de séjourner dans un camping. En posant vos valises dans ce type d’établissement, vous aurez un large choix sur le modèle de locatif. Louez un mobil-home, un chalet ou un bungalow selon vos désirs. De plus, les services proposés sont variés, sans compter les infrastructures présentes qui feront de votre séjour un vrai conte de fée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *