Type your search keyword, and press enter

Que visiter dans les Alpes maritimes ?

Le département des Alpes Maritimes est la destination la plus touristique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce département très contrasté à forte identité culturelle offre des paysages aussi variés qu’authentiques avec des panoramas exceptionnels. Il foisonne de sites et de monuments qui forment un patrimoine riche et fragile. Pour profiter à fond de votre séjour dans les Alpes Maritimes, réservez un peu de votre temps pour visiter au moins l’une de ses villes phares.

Nice

Nice, la capitale de la Côte d’Azur, jouit d’une double identité : française et italienne. Terre de contraste, elle s’étire le long de la célèbre Promenade des Anglais et fait face à la Méditerranée. Nice s’organise autour de deux places principales : la Masséna et la Garibaldi. Des expositions, des concerts, des manifestations culturelles, des marchés nocturnes et bien d’autres encore y sont organisés tout au long de l’année. Son port mythique et ses quartiers Belle Epoque lui ont valu une excellente réputation.

Cannes

Cannes devient le centre du monde du 7ème art une fois par an. La ville voit ses places et ses hôtels envahis par des célébrités venus du monde entier. Sa fameuse Croisette est en tête d’affiche et pas seulement durant le festival de Cannes qui y a lieu vers le début du printemps. Son port de plaisance figure également parmi les plus prisés. Cannes est délimité à l’ouest par les roches rouges clôturant le massif d’Esterel et fait face aux Iles de Lérins.

Antibes

La ville d’Antibes est bâtie entre l’anse de la salis et l’Anse Saint-Roch, les deux échancrures de la côte, et fait face à la ville de Nice localisée de l’autre côté de la baie des Anges. Idéalement située et irrésistible pour les amoureux de farniente et de flânerie avec son fameux sentier du littoral, Antibes est incontournable. La ville est aussi connue pour être l’un des centres européens pour la production industrielle de fleurs.

Roquebrune-Cap-Martin

Ce joli village perché jouit d’une vue époustouflante sur la Méditerranée et les îlots qui la peuplent. Ce littoral parsemé de toits rouges et de cyprès odorants borde la Riviera et est dominé par le site géologique remarquable de Roquebrune.

Utelle

Ce village médiéval conjugue harmonieusement nature et culture. Ses façades superbes décorées d’œuvres trompe-l’œil et ses maisons sculptées dans la pierre lui confèrent une authenticité singulière. Toutefois, il est bon de noter que sa réputation provient principalement du sanctuaire de Notre-Dame-des-Miracles, un lieu de pèlerinage très connu. Arpentez la table d’orientation, à 1 174 mètre d’altitude, lors de vos randonnées pédestre pour y admirer une vue exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *