Type your search keyword, and press enter

Sur quelle plage peut-on manger à Nice le soir ?

Quand on parle de Nice, l’image de plages bien animées, bordées par des bâtiments modernes et des édifices somptueux, parsemées de palmiers et de restaurants, nous viennent immédiatement en tête. La ville est une destination chic et dynamique qui bénéficie d’un patrimoine riche et d’une identité culturelle bien ancrée. Ce fleuron de la Côte d’Azur est aussi le rendez-vous des amoureux de la gastronomie et de l’ambiance nocturne. Si vous êtes à la recherche des coins agréables pour une bonne dégustation avec vue sur la mer à Nice, voici quelques pistes.

Manger sur les plages publiques ou privées de Nice

Nice compte 20 plages publiques et 15 plages privées dont beaucoup sont surveillées durant la haute saison. Les eaux de baignade sont de très bonne qualité et répondent aux normes en vigueur. Certaines plages sont même labélisées « Pavillon Bleu » et les zones d’activités nautiques sont délimitées afin de ne pas déranger ceux qui se détendent sur les transats ombragés. Les plages privées proposent des transats, des parasols, des cabines et des douches. Deux plages publiques sont labélisées « plage handicap » pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite (Centenaire et Carras), tandis que cinq sont labélisées sans tabac (Voilier, Bains Militaires, Lenval, Centenaire et Sainte Hélène).

Certaines de ces plages possèdent des restaurants, des lounge-bars ou des snacks pour savourer de la bonne cuisine niçoise. Le Cocoon est une plage privée qui propose des transats confortables et des espaces lounge qui concoctent des plats typiquement méditerranéens dans une ambiance intimiste. Le Voilier, une plage privée, possède également un restaurant pour prendre le déjeuner ou pour un dîner face à la mer. C’est aussi le cas pour Castel Plage qui est situé dans un cadre plus tranquille. La plage Florida, pour les VIP, procure gourmandise et bien-être avec son lounge avec jacuzzi et menus gastronomiques.

La Lido plage, sur la baie des Anges, offre un cadre prestigieux et présente une cuisine raffinée avec comme spécialités, des plats à base de poissons frais. La plage les Galets, qui convient le plus aux familles, abrite également un bon restaurant et un espace loisir. Du côté des plages publiques, le Beau Rivage abrite un restaurant et bar-lounge. Neptune plage, parmi les plus animées, possède quelques snacks ouverts dès le petit matin, mais aussi une aire de jeux pour les enfants. Bref, Nice, avec ses nombreuses plages, est l’endroit rêvé pour allier gastronomie et activités balnéaires, avec un climat purement méditerranéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *