Type your search keyword, and press enter

Que faire à Nice le soir ?

Nice, dans le sud-est de la France, sur la façade méditerranéenne, est une agglomération dynamique et populaire qui attire un grand nombre de touriste chaque année. La ville est une parfaite association de tradition et modernité, et foisonne de sites historiques qui se déclinent sous toutes les formes. Tout le monde peut trouver son bonheur à Nice : les adeptes d’activités nautiques, les amoureux de la nature et les fêtards. Si pour vous, la bonne ambiance rime avec la vie nocturne, alors, vous vous plairez à Nice. Voici quelques idées pour agrémenter vos soirées et vos nuits bien arrosées.

Profiter de la bonne ambiance des bars et clubs

Nice compte un grand nombre de pubs et de bars d’ambiance ouverts jusqu’au petit matin. Les bars à thèmes, les discothèques, les lounges et les pubs cabaret et karaoké sont situés dans les alentours du Vieux Nice, de la cours Saleya, du port et du centre-ville.

Pour pimenter vos soirées, vous pouvez commencer par les plus atypiques comme le Swing dans la rue de Defly avec sa salle façon clubbing et son ambiance électrique. Passez également du temps dans le Jam bar à scène avec apéros tapas dans une ambiance rétro, chic et feutrée, ou encore au bar de La Réserve affichant une atmosphère singulière sur son rooftop avec vue panoramique sur la Baie des Anges. Si vous aimez la musique pop rock, rendez-vous à Bulldog Pub Pompei. Si vous souhaitez goûter à la bonne gastronomie de la région, le restaurant bar lounge « Le 3ème » avec terrasse fera certainement votre bonheur. Ne ratez pas non plus les rendez-vous glamour dans les bars emblématiques comme le « Folie’x » avec une ambiance VIP et un décor lumineux.

Se balader sur la Promenade des Anglais

La très célèbre Promenade des Anglais, qui longe le Vieux Nice sur 7 kms, est un incontournable pour flâner aussi bien le jour que la nuit. Cette place mythique niçoise, très animée durant la période estivale, est le lieu idéal pour s’émerveiller à la vue des lumières douces qui éclairent la ville ou le quai. Juste en face de la Promenade des Anglais se dresse le plus célèbre établissement de Nice : l’hôtel Negresco. Il possède toujours une place de libre pour boire une coupe de champagne ou du bon vin tout en écoutant du jazz tous les jeudis soirs. Se retrouver entre amis dans ce cadre luxueux vous permet de profiter agréablement de vos soirées à Nice.

Visiter les marchés, les expositions ou les festivités nocturnes

Durant l’hiver, plus particulièrement à l’approche des fêtes de fin d’année, Nice devient un véritable marché à ciel ouvert sous les guirlandes qui scintillent comme des milliers d’étoiles. Les marchés nocturnes prennent généralement place sur la Promenade des Anglais, sur les bords des places piétonnes ou dans le centre-ville. Ils sont le plus souvent thématiques et n’ont pas lieu tous les jours. Il est donc nécessaire de s’informer auprès de la mairie ou de l’Office du Tourisme pour connaître l’agenda des marchés nocturnes. Par ailleurs, les spectacles de nuit et les festivals de musique rythment la ville niçoise tout au long de l’année. Musique pop, jazz, électro, ethnique… il y en aura pour tous les goûts. A certains moments de l’année, des expositions nocturnes dans les musées et les centres culturels sont aussi des attractivités intéressantes à faire la nuit à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *