Type your search keyword, and press enter

Comment devenir exposant au marché de Valbonne ?

Valbonne est une petite commune située dans les Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle se situe à environ 10 kms de Cannes et abrite des cités historiques et des villages fleuris pleins de charme. Il est bon de flâner dans ses ruelles pavées bordées de maisons aux façades de pierres ocre et aux volets pastel, avec des portes aux linteaux ornées d’emblèmes. Ce qui plaît surtout aux visiteurs dans cette commune bien tranquille, ce sont ses marchés traditionnels qui ont lieu tous les vendredis de 8h à 14h ou tous les 1ers dimanches du mois.

Découvrir le marché de Valbonne

Le marché de Valbonne est partagé en différentes sections et se tient dans divers lieux de la commune. Le marché provençal se déroule sur la place des Arcades, tandis que le marché des producteurs a lieu dans les rues du village, où vous trouverez des fruits et légumes ainsi que tous les produits locaux de la région. Les bons produits (fromage, charcuterie, vin, socca…), des vêtements, des bijoux et des produits artisanaux complètent le tout.

Le marché des producteurs, qui a lieu sur la place de l’église à Valbonne village, s’adresse aux agriculteurs locaux et aux artisans. Ce marché se spécialise surtout dans les produits bio (fruits et légumes), les produits de la mer… et mettent un accent particulier sur l’écologie et le bien-être. Le marché Antiquité-Brocantes est organisé sur les Arcades et les rues du village tous les 1ers dimanches du mois toute la journée. Vous y trouverez des vêtements, des meubles, des ustensiles, des jouets et autres produits non-alimentaires.

Ces marchés réunissent une centaine d’exposants à chaque fois et proposent des restaurations diverses, mais aussi quelques abris pour se désaltérer et se mettre à l’ombre le temps d’une petite pause goûter. Ils offrent des moments de convivialité et d’échanges tout en mettant en avant les richesses et les couleurs de la Provence.

Comment devenir exposant au marché au marché de Valbonne ?

Si vous êtes un agriculteur ou un producteur local, un artisan ou si vous collectionnez des objets anciens que vous souhaitez mettre en vente, vous pouvez obtenir un stand. Pour avoir toutes les informations nécessaires et faire votre inscription, il suffit de vous adresser à la mairie de la ville qui se charge du contrôle et de la gestion de ces marchés. Les procédures à suivre sont généralement simples. Tant que vous avez des produits de qualité, vous serez le bienvenu dans les marchés de Valbonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *