Type your search keyword, and press enter

Comment choisir le meilleur sèche-cheveux ?

Saviez-vous que tous les sèche-cheveux ne sont pas créés de la même manière? Il y a plusieurs facteurs que vous devez évaluer lorsque vous en achetez un, y compris la détermination de la texture de vos cheveux, de leur longueur, de la porosité de vos mèches et du style de coiffure. Beaucoup de gens font l’erreur d’acheter un sèche-cheveux, seulement pour se rendre compte que l’outil ne s’adapte pas avec leurs cheveux. Cela rend le processus de coiffage beaucoup plus difficile. Avoir le sèche-cheveux adapté à votre type de cheveux peut faire toute la différence non seulement pendant le processus de coiffage, mais pour le résultat.

Les astuces pour choisir le sèche-cheveux

Pour dissiper une certaine confusion, déterminez le sèche-cheveux adapté à vos besoins. Tout d’abord, quels sont les différents types de sèche-cheveux ? Il existe deux principaux types de sèche-cheveux qui promettent de rendre un éclat parfait avec un minimum de dommages : le sèche-cheveux ionique et céramique. Les sèche-cheveux ioniques utilisent des ions négatifs chargés, qui décomposent rapidement les molécules d’eau, réduisant ainsi le temps de séchage. Étant donné que les ions chargés n’ouvrent pas la cuticule capillaire, les mèches de cheveux sèchent en douceur. Vous pouvez utiliser une température inférieure lors du séchage de vos cheveux. Les sèche-cheveux ioniques sont également plus chers que les sèche-cheveux en céramique.

Le principal avantage des sèche-cheveux en céramique est le revêtement en céramique à l’intérieur, qui aide à répartir la chaleur uniformément. Ces sèche-cheveux détectent la température ambiante et régulent la chaleur en conséquence, pour garantir moins de dommages pour la chevelure. Bien que les sèche-cheveux en céramique soient parfaits pour réduire la chaleur et accélérer le temps de séchage, ils ne produisent pas autant d’ions négatifs que les sèche-cheveux ioniques. Les sèche-cheveux en céramique sont plus chers que les sèche-cheveux classiques. Consultez ce site pour découvrir des comparatif de sèche-cheveux https://sechecheveux.fr.

Choisir le bon sèche-cheveux

Maintenant que vous connaissez les technologies qui différencient les sèche-cheveux, il faut définir l’appareil adapté à vos besoins. Si vous avez les cheveux épais, vous connaissez les difficultés à attendre des heures pour que vos cheveux sèchent à l’air ! Réduisez le temps de séchage des cheveux en option pour un sèche-cheveux ionique. Les sèche-cheveux ioniques utilisent des ions négatifs pour sécher les cheveux. Il s’agit d’une méthode rapide pour sécher les cheveux épais et aide à prévenir les frisotis. Si vos cheveux sont plats et fins, vous cherchez probablement à ajouter du volume et de l’épaisseur lorsque vous séchez et coiffez vos cheveux. Par conséquent, vous n’avez probablement pas besoin des avantages supplémentaires de douceur et de brillance qui accompagnent un sèche-cheveux ionique.

Lorsque vous coiffez des cheveux plats et fins, il est préférable d’utiliser un sèche-cheveux en céramique comme pour les marques Braun ou Babyliss. Il régule les niveaux de chaleur pour éviter d’endommager les cheveux fragiles. Si vous cherchez à épouser la texture de vos cheveux naturels, un diffuseur est un accessoire essentiel pour votre sèche-cheveux. Les cheveux bouclés et curly ont une texture qui doit être protégée à tout moment. Un diffuseur aidera à lisser et à verrouiller les boucles pendant le séchage. Assurez-vous d’utiliser un diffuseur avec des séparateurs plus épais pour préserver la forme de vos boucles.