Votre enfant sera dans un rehausseur de chaise jusqu’à l’école primaire, alors voici votre guide pour acheter le bon. Sièges baquets pour bébés, sièges convertibles, rehausseurs… En ce qui concerne les sièges d’auto, vous allez y être pour longtemps. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les sièges d’appoint, car votre petit enfant roulera en un pendant des années.
Voici ce que vous devez savoir sur les consignes de sécurité concernant les rehausseurs, quels sièges sont les meilleurs pour assurer la sécurité de votre petit passager.
Qu’est-ce qu’un siège rehausseur de chaise?
Après qu’un enfant ait dépassé un siège d’auto orienté vers l’avant, il n’est toujours pas assez grand pour être dans la bonne position pour que les ceintures de sécurité de votre véhicule fassent leur travail: sauver votre enfant des blessures en cas d’accident. Les sangles qui reposent contre le cou ou à travers le ventre peuvent réellement faire du mal au lieu de bien en cas d’accident.
Les rehausseurs de chaise ont été développés pour élever les enfants dans un siège d’auto, ce qui permet aux ceintures de sécurité pour adultes de mieux s’adapter aux petits corps. Les rehausseurs ne viennent pas avec leurs propres ceintures de sécurité, mais utilisez plutôt les ceintures de sécurité de votre véhicule. Beaucoup ont des clips qui guident les sangles d’épaule et de ceinture sous-abdominale dans le bon placement. Il vous reste à trouver le meilleur modèle sur https://rehausseur-de-chaise.eu.
Avez-vous besoin d’un rehausseur de chaise?
Alors que les lois varient sur la taille d’un enfant avant de pouvoir rouler sans siège spécial, la plupart des États exigent que les enfants utilisent un rehausseur de chaise ou chaise d’appoint jusqu’à 8 ans. Il semble plus sûr d’en utiliser un jusqu’à ce que les sangles de ceinture de sécurité de votre véhicule conviennent parfaitement aux épaules de votre enfant et sur les genoux. Les endroits où les ceintures pour adultes devraient reposer.
Quand avez-vous besoin d’un siège d’auto rehausseur?
Vous devriez faire passer votre enfant à un siège d’appoint lorsqu’il a atteint la limite de poids et / ou de hauteur maximale de votre siège d’auto orienté vers l’avant. Pour certains sièges d’environ 18kg ou cinq ans, tandis que d’autres ont des limites beaucoup plus élevées.
Une autre chose à considérer lors de la transition de votre enfant d’un siège d’auto à un rehausseur de chaise est la liberté de mouvement permise par un siège d’appoint. Un siège d’auto a un harnais à 5 points, ce qui signifie que lorsqu’il est correctement serré, il ne permet pas à votre enfant de se déplacer autant. Un rehausseur, cependant, ne le fait pas. Et se pencher, se tordre, tendre la main pour pousser un frère ou une sœur… aucune de ces positions n’est sûre pour votre enfant pendant que vous conduisez. La plupart des enfants ne sont pas suffisamment matures pour s’asseoir correctement dans un siège d’appoint avant au moins 5 ans.
Un rehausseur de chaise est utilisé jusqu’à ce que les enfants aient généralement entre 8 et 12 ans et qu’une ceinture de sécurité du véhicule soit bien ajustée sans elle.