Type your search keyword, and press enter

Trouver un bon camping dans le Var ?

Pourquoi Sud est vacances est-elle LA chaine des plus beaux campings dans le Var ?

Tout d’abord, découvrons le Var. Et si vous pouviez à la fois profiter de paysages de rêves et de la mer, resteriez-vous tapis chez vous pour vos vacances ? Il existe des régions de la planète qui semblent vraiment privilégiées par la nature. Une d’entre elles serait bien sûr le Var. Sur ce, découvrez ce territoire paradisiaque dans une résidence de haut standing.

Découvrez le Var

Le Var est un département situé dans l’austral Français, sur les rives de la mer méditerranée. Cette région de l’hexagone se démarque par une flore très riche. En effet, le Var est un des départements les plus boisés de la France. Ceci est sûrement dû à un soleil généreux à la longueur de l’année et aussi à un climat doux, typique des régions méditerranéennes. Tout cela laisse alors place à un paysage de rêves où montagnes et mer s’allient pour donner tout le meilleur du Var. Outre cela, le Var attire bon nombre de vacanciers par ses cités de renom tel Saint-Tropez ou encore Saint-Raphaël… Enfin, c’est un département où le relief même donne plusieurs possibilités d’activités, que ce soit aquatique ou terrestre…

camping var

Les campings dans le Var

Concernant le logement, vous aurez plusieurs alternatives dans le cadre d’un camping. En effet, il n’y a rien de tel qu’une location en plein air pour profiter au mieux des merveilles du département. Vous serez aux premières loges pour respirer le bon vent du large sans encombre. Ces campings allient le luxe et la sérénité pour vous faire vivre des moments forts dans le Var. Les campings du réseau Sud Est Vacances seront alors les meilleures alternatives si vous voulez déguster du bon temps sans pour autant débourser une fortune. Ils entrent dans le cadre du haut standing. Par ailleurs, ces campings sont tous classés au moins trois étoiles. Ils mettent en avant le plaisir aquatique via des complexes originaux sans pour autant laisser de côté tous les caractéristiques d’un bon camping, à savoir, de grandes aires de jeux, des centres de bien-être, des emplacements… Vous aurez alors le choix entre le camping Les Palmiers, La Vallée du Paradis, Le Méditerranée, Golfe St-Tropez, Cigales, Clau Mr Jo, Lou Cantaire et La Prairie. Ils sont tous répartis sur le pays varois et le choix repose finalement sur vos préférences.

Les sites touristiques incontournables à proximité

Vous aurez de quoi observer une fois que vous arriverez sur le sol varois. Ce département offre une longue liste de sites à visiter. Outre le fait que ses cités sont toutes magnifiques, vous pourrez vous initier dans quelques activités ludiques ou sportives. Découvrez alors dans le Var les gorges du Verdon où vous pourrez profiter de parapentes afin de mieux observer le canyon du ciel. À part cela, vous aurez aussi le massif de l’Estérel, l’abbaye du Thoronet, les Îles d’Hyères, la baie de Pampelonne… Si vous voulez ressentir le vide à son apogée, contemplez le lac de Sainte-Croix. Vous allez ressentir la sérénité comme jamais vous ne l’auriez pu avant. Bref, étant un territoire de rêves, vous n’allez sûrement pas avoir le temps de vous ennuyer dans le Var.