Type your search keyword, and press enter

Trouver le meilleur camping dans le Var

Profitez de vacances au camping les Pecheurs dans le Var pour découvrir le département du sud!

Situé dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur, le département de Var possède tous les atouts touristiques pour former une destination propice. Entre les divers sites naturels et culturels, vous ne manquerez pas de perspectives. Vous bénéficiez également des villages aux architectures médiévaux ainsi que leurs histoires enrichissantes. Pour des passages en famille, les domaines de campement, qui semblent d’un bon nombre dans le lieu, vous serez très avantageux. Entre leurs hébergements authentiques et les services indéniables, vous serez sûr de profiter des vacances inoubliables.

Découverte du Var

Au cœur de Provence-Alpes Côte d’Azur, il se limite à l’ouest par le département des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, dans la partie nord par les Alpes-de-Haute-Provence, à l’est par les Alpes maritimes et enfin baignées par la mer méditerranée au Sud. Il s’étend sur six mille trente-deux kilomètres carrés avec quatre cent trente-deux kilomètres de station balnéaire. C’est un domaine qui a su garder une superficie importante de zone boisée avec un taux supérieur à la moyenne mondiale. Il détient parallèlement un relief diversifié avec deux catégories géologiquement distinctes : les Maures et l’Esterel, le massif de Sainte-Baume, la montagne de Lachen et le plan de Canjuers. Les principales villes sont Toulon, La Seyne-sur-Mer, l’Hyères-les-Palmiers, le Fréjus et le Draguignan. Enfin, le Var dévoile un climat méditerranéen, habitué à la forte chaleur, et les précipitations abondantes durant la période d’automne.

camping cote azur

Où se loger dans le Var ?

Pour profiter pleinement des séjours dans le Var, le camping les pêcheurs ouvre ses portes pour accueillir toute une famille le temps d’un weekend ou toutes les vacances. Situé à proximité des sables fins de Saint-Tropez, il offre un privilège pour tous les passagers d’un moment de bonheur et de partage. Vous bénéficiez d’une large sélection entre les soixante-sept locations et cent trente-deux parcelles pour tente ou mobile home. Pour dépenser la journée, jouissez d’une baignade dans le lac, à la plage ou dans les vastes piscines sous le grand soleil d’été. Pour un instant de détente, optez pour une séance spa, soins et massage sur place accompagné de hammam et de jacuzzi. Comme son nom l’indique, la pêche se montre une activité importante pour le domaine qu’il propose à tous les visiteurs. Il faut noter que les petits auront en même temps leurs propres activités dans les clubs spéciaux enfants.

Les sites touristiques infaillibles dans le Var

Si vous voulez vivre une exploration imminente, rien de mieux qu’admirer les cadeaux de la nature. Dans le département du Var, les ressources naturelles sont d’une diversité importante. Parcourez le long de la fameuse Gorge du Verdon pour se détendre avec une activité douce. Ensuite, découvrez ce que c’est le paradis dans les joyaux de l’île d’or. Elle vous ouvre une balade en famille dans les grandes plages de sable, les randonnées sauvages pour s’enrichir des paysages exceptionnels. Pour s’avantager au maximum de l’océan, le cap Camarat et son phare veillent sur la station balnéaire de Pampelonne à la fois mythique et splendide. À travers le phare se dévoile un panorama authentique accompagné de magnifique point de vue aux couleurs éclatantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *