Type your search keyword, and press enter

Découvrir les Hautes-Alpes en camping

Pour des vacances d’exception, le camping des hautes Alpes Les Rives du Lac vous fait découvrir toutes les richesses de la région alpine.

Incontestablement, elle détient des ressources naturelles et culturelles insurpassables. Pour votre séjour, les divers campings de la région s’ouvrent sur toute l’année sous réservation.

Les Hautes Alpes

Le département a vu le jour depuis le quatre mars mille neuf cent soixante-dix, faisant partie de la région Provence-Alpes Côte d’Azur. Il ne se compose que de cinq agglomérations qui peuvent être qualifiées en ville : le Gap, le Briançon, la Laragne et les Veynes. La majorité du territoire se trouve dans une zone montagnarde comprenant notamment la plus haute préfecture de la France dont l’altitude varie de quatre cent soixante-dix mètres à quatre mille cent deux mètres. Elle est transigée d’un bon nombre de cours d’eau parmi lesquels la Durance, le Drac, le Buëch, la Clarée, le Guil et la Guisane. Elle possède également un vaste lac de Serre-Ponçon étendu sur trois mille hectares. Elle fait partie du climat méditerranéen avec un fort ensoleillement même pendant la saison d’hiver et une précipitation abondante. Enfin, elle détient encore une superficie importante de ressources naturelles non exploitable qui éblouira sûrement les amoureux de la nature.

hautes alpes camping

Séjourner dans le camping du lac en Hautes Alpes

Pour un séjour au calme et sportif, passez vos vacances ou weekends dans le camping du Lac. Avec un service à quatre étoiles, il met à disposition soixante locations de caravane ou de chalet climatisé avec sanitaire individuel et cent quatre-vingts emplacements pour tente ou mobile home. Pour une journée aventurière, la propriété possède de grandes piscines avec une glissade de quarante-neuf mètres. Grâce à son partenariat avec l’EVP, il propose d’innombrables activités d’eau vive, de l’escalade et randonnée en montagne accostée par un guide, des balades et descentes en vélo. Pour les petits, le domaine organise des animations pour enfants, de divers jeux et détient une immense salle et aire de jeux. Vous terminerez la journée en beauté les spectacles et animations par des groupes de musiques professionnels, des soirées dansantes pour toute la famille surtout les adultes et les jeunes. Enfin, le lieu dispose d’un service de restauration et de ravitaillement, un bar et de diverses machines ménagères pour faciliter votre passage.

Les meilleurs sites touristiques des Hautes Alpes

Pour passer des moments inoubliables et partir à la découverte de la ville, diverses alternatives s’offrent à vous. Si vous êtes amateur de la sensation forte, le col du Gabier forme un circuit alpin très intéressant. Pratiquez un peu de sport sur une montée de deux mille six cent quarante-cinq mètres. Il propose divers départs de randonnée comme le col du Lautaret. L’itinéraire prend environ deux heures trente avec parfois une pente très raide. Une fois arrivé au sommet, vous serez récompensé par la vue paysagée digne d’un paradis. Cette zone est accessible à pied, en VTT ou à moto. Pendant la saison d’hiver, la barre des Écrins alloue les meilleures activités. Une aventure sensationnelle en ski en randonnée dans la plus haute montagne des Alpes se montre très divertissante. Ce parcours donne plusieurs circuits différents aux dépens du départ. Le niveau est également au choix du plus facile au plus difficile. Il est nettement important de connaître la position qui vous convienne, car si vous n’avez jamais fait de ski et que vous tentez le complexe, il y aura une probabilité d’accident ou que votre corps ne pourra pas en supporter. Il faut en même temps apporter la bonne tenue pour éviter le froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *