Type your search keyword, and press enter

Les bonnes raisons de séjourner dans le camping la Farigoulette

Si vous êtes à la recherche d’une destination familiale, la Farigoulette, camping Gorges du Verdon, est idéal.

Un cadeau exceptionnel de la nature, elle possède tous les atouts touristiques qui attirent des millions de visiteurs par an. De plus, elle offre de multiples alternatives d’activités qui demandent un effort physique ou non. Concernant le séjour, vous n’aurez aucun souci, car vous disposez d’un large choix de camping qui est accessible sur toute l’année.

À la découverte du Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon se classe dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur dans le département des Alpes de Haute-Provence, Var. C’est un canyon creusé par la rivière du Verdon séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne. Le Verdon prend son origine à proximité du col d’Allos, dans le massif des Trois Évêchés culminant à deux mille huit cent dix-neuf mètres. Ensuite, il se jette dans la Durance, aux côtés de Vinon-sur-Verdon après avoir parcouru près de cent soixante-quinze kilomètres. Ce domaine se divise en trois parties bien distinctes : en premier les prégorges, qui vont de Castellane à Pont-de-Soleils, puis les gorges qui part de Pont-de-Soleils à la localité de l’Imbut ; et enfin, le canyon cheminant du lieu-dit de l’Imbut au pont du Galetas. Les gorges du Verdon se montrent concises et creuses : de deux cent cinquante à sept cents mètres de profondeur, pour six à cent mètres de large aux échelons de la rivière du Verdon, et deux cent à mille cinq cents mètres d’un raidillon à l’autre au sommet des gorges.

camping verdon

Séjourner dans le camping la Farigoulette

Pour un séjour luxueux et confortable, le camping à cinq étoiles la Farigoulette se montre le meilleur choix. Agréablement arboré et bien entretenu, le domaine sur lequel s’est installé ce camping de Saint-Laurent du Verdon dispose de deux cent soixante-cinq emplacements au total. Parmi ceux cités, cent soixante sont aujourd’hui consacrés par des hébergements locatifs, le reste étant destiné à l’accueil des campeurs et de leur tente, mobile home ou camping-car. Ces derniers jouissent d’une superficie pouvant aller jusqu’à cent vingt mètres carrés et sont tous équipés d’un branchement électrique. Ces habitations locatives se concrétisent sous la forme de mobile home et de tentes meublées. Sur le lieu, vous trouverez notamment une épicerie – boulangerie, permettant d’acheter le pain et les viennoiseries, toutefois des produits locaux et de première nécessité. L’établissement dispose en même temps d’un bar-restaurant-snack, d’une laverie et d’un accès Wi-Fi.
Pour un séjour sensationnel, rien de mieux que de s’évader en montgolfière, pour un survol au-dessus du Verdon ou du Lubéron. Afin de savourer cet instant unique, l’organisme AéroProvence vous propose des vols en aérostat au départ des parcs du Verdon et du Luberon. En survolant les paysages provençaux, vous admirez sûrement les Alpes se crayonner à l’horizon. Cette activité s’adapte à toute catégorie d’âge amateur de la découverte et de la nature. Tom, l’expert en aéronautique vous guidera dans cette aventure que ce soit en avion léger ou en ballon. Il sera également présent pour un petit briefing et des conseils avant le décollage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *