Type your search keyword, and press enter

Les atouts du camping Terra Verdon dans le Gorges du Verdon

Situé dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur, le camping des Gorges du Verdon Terraverdon est un établissement idéal pour vos vacances.

Pour une découverte indéniable, la ville serait une destination parfaite. Le paysage exceptionnel du lieu vous fait oublier tout le stress de la vie et vous permet d’admirer la beauté de la nature. De plus, les divers sites de campement dans le domaine sauront vous accueillir sur toutes les saisons de l’année.

Aperçu sur le Verdon

Les gorges du Verdon sont connues pour former le plus surprenant canyon d’Europe, et attirent un nombre considérable de visiteurs par an, surtout pendant la période estivale. C’est surtout Isidore Blanc qui fut le révélateur du tourisme local en aménageant les sentiers existants au dessin de les rendre praticables aux randonneurs. Pour parvenir dans la zone, deux itinéraires routiers sont accessibles pour visiter les gorges du Verdon, en amont, par la rive droite, au nord, se dirigeant de Castellane à Moustiers-Sainte-Marie par la route D952 et en aval, par le côté gauche, au sud, partant d’Aiguines à Castellane par la D71, D90 et D995. Anciennement habité par les Gaulois, elle semble attirante que plus tard XVIIe et XIXe siècle. Le relief spécifique des gorges en fait un écosystème à part, où vivent des espèces endémiques : une fougère et une campanulacée rare.

camping verdon

Le camping Terra Verdon

Aménagé dans un domaine verdoyant avec un cadre prestigieux, le camping Terra Verdon ouvre ses portes pour les familles ou groupements souhaitant rester quelques jours pour admirer le plus remarquable canyon de la France. Ce site à quatre étoiles vous disposez d’un laps de choix entre les cent soixante-quinze locations et deux cent quatre-vingt-dix-sept emplacements aux dépens de votre goût. Pour faciliter votre séjour, il vous alloue de diverses machines ménagères ainsi que des surplus d’équipements pour chaque foyer. Situé à proximité de la rivière du Verdon et du lac le Castillon, il vous offre plusieurs activités nautiques en matière de sport ou de baignade. À l’intérieur du domaine, vous pouvez pratiquer du volley-ball, d’un tir à l’arc, du ping-pong et du basket-ball. Pour découvrir les merveilles du Verdon, le personnel organise d’une randonnée pédestre accompagnée de guide.

Les activités incontournables dans le Verdon

Pour profiter pleinement du domaine, découvrez toutes les activités nautiques dans le Grand Canyon du Verdon. Tous les amateurs de sports navals en eau seront gâtés par Verdon, car il se montre l’un des lieux mythiques pour la pratique du canyoning, hydro-speed et pareillement le canoë et bateau électrique. Petit ou grand, en famille ou entre amis, sur un des lacs ou sur le Verdon même, chacun aperçoit une occupation adaptée à ses caprices. Les lacs d’Esparron et de Montmeyan sont les portes nord de la Provence Verte. Il fait bon pique-niquer, exercer le pédalo ou encore le canoë. Mais le clou du spectacle est de découvrir les paysages préservés et sauvages des basses gorges en bateau électrique. Dans le calme, les bruissements de l’eau pour compagnon et des emblèmes qui laissent bouche bée pour châssis, comment se montre l’ambiance de votre prochaine aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *