Type your search keyword, and press enter

Le meilleur camping du Mercantour

Passez vos prochaines vacances au camping Mercantour le Fontarache et appréciez les richesses de la région!

Situé dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur, le parc national du Mercantour est l’un des dix parcs nationaux de France. Il est localisé sur les départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence. Il est spécifiquement célèbre pour être l’un des plus ombrageux de France, et plus coloré sur le plan des paysages, accompagné des contrastes très pointés : sa condition géographique très particulière, près de la Côte d’Azur, soutient les touches méditerranéennes à ces montagnes alpines. De plus, l’hébergement est assuré par les divers sites de camping de la zone.

Le parc National de Mercantour

Le territoire du parc national du Mercantour s’étend sur deux maroquins, vingt et une communes, soixante-huit mille cinq cents hectares en zone capitale et cent trente-six mille cinq cents hectares en secteur externe. Le parc est composé de six vallées principales et deux secondaires : la Vallée de la Roya et de la Bévéra, la Vallée de la Vésubie, la Vallée de la Tinée, la Vallée du haut Var et du Cians, la Vallée de l’Ubaye et la Vallée du Verdon. À cause de la diversité du terrain et du climat qui est notamment influencé par la jonction des Alpes et de la Méditerranée, le site possède plus de deux mille espèces de végétations dont plus de quarante pour cent sont endémiques incluant les saxifrages et les orchidées. Enfin, il propose plusieurs perspectives enrichissantes de circuit en fonction des zones et du départ.

vacances mercantour

S’héberger dans le camping Fontarache

Pour passer le weekend ou toutes les vacances en Mercantour, le camping trois étoiles, le camping Fontarache vous accueille dans une ambiance calme et prestigieuse. Le lieu propose vingt locations parfaitement entretenues et cent cinquante emplacements pour mobile home ou tente. Ses divers équipements et machines ménagers, le séjour vous sera facilité. Pour dépenser la journée, profiter d’une baignade sous le soleil dans le lac ou les grandes piscines dans le domaine. Vous pouvez également pratiquer de la pêche, du canoé-kayak à proximité. Sur place, vous trouverez un terrain de basket-ball, de volley-ball, de football et des tables de ping-pong. Enfin, la soirée sera animée par les soirées dansantes et les spectacles. Les enfants seront gâtés dans les mini-clubs et les divertissements adaptés à leurs âges.

Visiter le parc national de Mercantour

Le paysage dans le parc du Mercantour est l’un des meilleurs qui se trouvent en France. Il est assez agréable de s’aventurer à travers les prairies et les boisés bas, ou si vous êtes plus expérimenter de se lancer dans l’une des pistes de montagne les plus ardues. Faites travailler votre corps dans l’errance active en parcourant le long du parc. L’une des ébahies inattendues et les destinations les plus appréciées auprès des estivants dans le parc National du Mercantour peuvent être atteintes au nord de Sospel à Saint-Dalmas-de-Tende, puis vers l’ouest sur la D91. À partir de Les Mesces Refuge, une randonnée de dix kilomètres vous emmène dans la Vallée des Merveilles, ou des centaines d’effigies pariétales âgées de trois mille ans montrant des gens et des animaux légendaires. Bref, pourquoi ne pas planifier votre prochain voyage dans le domaine de Mercantour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *