Type your search keyword, and press enter

Quelques jours en camping dans le Presqu’île des Giens

Dans la zone du Var, le camping presqu’ile de Giens l’Ile d’Or peut vous allouer tous les meilleurs services que vous vous sentirez gâter comme chez vous.

Découvrir le Presqu’île de Giens

Située dans la région occitane provençale, elle se place dans la commune d’Hyères au sud de la France, à la limite entre le golfe du Lion et celui de Gênes. Elle est accessible par la route du sel qui se ferme pendant la saison d’hiver. Elle est entourée par diverses plages qui possèdent chacune sa particularité. Vers la zone ouest, le littoral d’Almanarre d’une immensité de quatre kilomètres. Au Nord-Est, vous trouverez le sable des Robinsons et au sud-ouest, la Madrague. Dans la partie est, la station balnéaire de la Capte et le port d’Hyères recouvre la localité. Tout le secteur sud du domaine est tapissé de forêt et de falaises. Ce territoire depuis son square offre une vue panoramique sur la presqu’île, la côte, et la ville d’Hyères au nord accosté de la grande mer bleue.

camping giens

Séjourner dans le camping de l’île d’or

Pour passer des vacances en famille, le camping île d’or vous accueille avec trente-deux locations et cent cinquante emplacements disponibles pour vos installations de tentes ou de vos mobiles homes. Situé à seulement quatre cents mètres de la mer, il donne un paysage à la couleur marine. À part la famille, il peut également accueillir un groupement d’adultes pour un voyage informatif ou pour des sorties entre amis. Le domaine s’aménage dans un domaine prestigieux de un mètre six cents hectares. Pour vos activités, la propriété propose une plongée sous-marine ou d’une baignade à la plage. Vous pouvez en même temps profiter d’un canotage, planche à voile ou du yachting sous le grand soleil de la presqu’île. Si vous préférez les sports terrestres, optez pour le ping-pong ou volley-ball sur place. Enfin, les enfants auront leurs propres animations dans les miniclubs.

Les visites incontournables dans le Var

Considérée comme la merveille du Var, le presqu’île de Giens fait partie du massif des Maures. Au temps ancien des Grecs et Romains, il était encore une île. Actuellement, elle se rattache à la ville médiévale par un double tombolo. L’entassement d’accrues forme une zone authentique au monde. La localité produit une quantité importante de sel par ans avec la combinaison de l’eau salée, du soleil et du vent. Les amateurs de plages y trouveront leur paradis avec une tournée de quinze minutes vers Porquerolles au littoral divin ; la masse aqueuse cristallisée laisse dévoiler les richesses extrêmes sous-marines que ce soit en matière de faune ou de flore. À Port-Cros, le sentier botanique et la maison du parc gardent une meilleure partie du paysage local et forment un site touristique indéniable. Enfin, sur l’île Levant, assistez aux multiples représentations culturelles telles que les concerts et les expositions artistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *