Type your search keyword, and press enter

Que faire à Cannes et dans ses alentours ?

Cannes fait la convoitise de centaines de milliers de touristes chaque année, notamment pour son climat chaud en été ainsi que pour les nombreux festivals qui s’y déroulent. Véritable ville flottante, Cannes offre aux vacanciers la possibilité de réaliser leur rêve.

Autrefois un village de pêcheur, il est devenu aujourd’hui une ville balnéaire très plaisant non seulement pour retrouver la quiétude, mais également pour se divertir. Si vous avez passé l’âge pour les activités folles, un déjeuner dans un restaurant situé à quelques mètres de la plage vous fera le plus grand bien. A l’ombre ou sous le soleil, sur une charmante terrasse, goûtez aux plats traditionnels et revisités qui feront plaisir à vos papilles.

Une promenade dans la vieille ville peut aussi vous permettre de vous changer les idées grâce aux nombreuses découvertes à faire. Laissez-vous guider par les ruelles pavées qui vous conduisent sur la berge, jusqu’aux petites habitations de pêcheurs. Rejoignez la rue principale rejoindre la place de l’hôtel de ville, puis partez à la rencontre d’anciennes demeures au quartier du Suquet et profitez d’une vue en hauteur pour admirer un beau panorama. N’oubliez pas la Croisette à qui la ville doit sa notoriété.

Les environs de Cannes vous réservent des espaces naturels dignes des cartes postales à l’exemple de la crique cachée de la pointe de l’anguille. L’endroit est d’ailleurs idéal pour lézarder et se baigner. Etant donné qu’aller sur ce lieu nécessite pas mal de temps à cause des pistes un peu sinueuses, le mieux c’est de préparer un panier pique-nique pour apprécier pleinement votre journée.

Situé à un quart d’heure en voiture de la ville de Cannes, le Fort Carré est un édifice remarquable que vous pourrez voir sur la presqu’île Saint-Roch. Bâti sur un rocher qui s’élève à une hauteur de 26 mètres par rapport à la mer, le lieu offre un beau spectacle lumineux une fois le soleil couché. Une balade en longeant le port d’Antibes vous permet de ne pas rater cette merveilleuse scène.

Concernant les activités de plein air et à sensations fortes, Cannes n’a rien à envier des autres grandes communes de la région. Cette ville côtière invite les vacanciers à profiter des loisirs nautiques. Pagayez sur la mer à bord d’un kayak, embarquez à bord d‘un voilier pour explorer le littoral de la Côte d’Azur, initiez-vous au stand-up paddle… Cela ne vous empêche pas pour autant de vous adonner à d’autres types de divertissement. Randonnées, balades à vélo ou à moto, parc de jeux… sont autant de distractions qui vous permettent de connaître un peu plus la diversité de la faune et de la flore aux alentours de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *