Type your search keyword, and press enter

Que faire à Antibes ?

Située entre Cannes et Nice, la ville d’Antibes se distingue des autres villes de la région PACA par son ambiance festive toute l’année ainsi que par son climat méditerranéen, propice pour des vacances inoubliables en famille ou entre amis. Deuxième ville la plus peuplée du Département des Alpes- Maritimes, Antibes présente à la fois les caractéristiques d’une ville provençale et les couleurs de la Côte d’Azur. Ainsi, quelle que soit votre préférence en termes de divertissement, Antibes ne vous décevra pas grâce à la diversité des activités qui y sont présentes. Pour que vous puissiez passer un séjour parfait et inoubliable à Antibes, nous avons résumé pour vous les meilleures activités à faire durant les vacances.

Antibes, cette ravissante petite cité, réunit à elle toute seule tous les bons plans pour faire vibrer les sens, et passer des vacances mémorables. On n’aura de cesse de répéter qu’Antibes confirme l’authenticité de son patrimoine par son beau paysage architectural. Il faut, de ce fait, passer par les fameux remparts, le Port Vaubon, la vielle ville, le château Grimaldi, avec dans ses locaux, le musée Picasso, et enfin, le Fort Carré sur la presqu’île Saint-Roch. Pour ne rien rater, vous pourrez accéder au célébrissime Cap d’Antibes, en passant par le chemin des contrebandiers. De plus, en vous baladant sur les sentiers du littoral, vous ferez le tour du Cap, le long de 25 km de côtes. Tous les matins, il ne faut pas oublier le rendez-vous gourmand au marché provençal, juste sous la halle du Cours Masséna. C’est tout un savoir-faire local, rehaussé d’une nature extrêmement productive, qui vous enivrera d’une saveur incomparable. Une fois les visites terminées, le Parc d’attraction de Marineland serait tout indiqué, surtout pour les enfants. Avec une superficie de 26 hectares, c’est le parc zoologique marin le plus spacieux de toute l’Europe. Vous ne regretterez pas d’être témoin des performances des dauphins, des otaries, et même des orques.

Vous vous demandez sûrement, qu’en est-il des sports proprement dits ? Eh bien, vous pouvez partir à bord d’un kayak et aller faire une randonnée nautique vers le Cap d’Antibes. Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, enfilez vos chaussures de terrain pour parcourir le chemin des Douaniers ou encore le chemin du Calvaire.

Côté détente enfin, les plages d’Antibes sont parfaites, à savoir, la plage de la baie des Milliardaires au pied du Cap d’Antibes, et la grande plage de Juan-les-Pins, à la fois très animée et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *