Type your search keyword, and press enter

Où se baigner à Menton ?

A quelques kilomètres de Monaco et de la frontière italienne, la ville côtière de Menton est propice aux vacances balnéaires sur la Côte d’Azur. La ville est réputée pour ses plages et ses jardins comme la Serre de la Madone qui renferme des plantes rares et offre un lieu de promenade très agréable. Si en hiver, la célèbre fête du citron attire une foule de visiteurs, c’est durant l’été qu’elle connait le plus de succès. Après avoir visité les sites et monuments majeurs qui composent le patrimoine de la ville, à l’instar de la basilique Saint-Michel, du musée de Jean Cocteau et de la façade décorée de la chapelle des Pénitents, les visiteurs cherchent souvent à se rafraîchir. Voici les meilleurs endroits pour profiter d’une bonne baignade en mer, sous le soleil éclatant de Menton en été.

Baignade à la plage des Sablettes

Situé entre le Vieux Port et le port de Garavan, la plage des Sablettes longe le quai Bonaparte et la vielle ville. C’est la plage la plus fréquentée de Menton. Elle est composée de gravillons très fins qui s’étendent sur 350 mètres et offre une vue imprenable sut les montagnes italiennes et les maisons colorées de la ville. Durant la saison estivale, vous pourrez vous baigner en toute quiétude, car cette plage est surveillée et le poste de secours est ouvert toute la journée. Avec son eau claire et peu profonde, cette plage est idéale pour toute la famille, surtout si vous avez des enfants grâce à sa pente douce. Le parking payant sur le quai de Gordon Bennet se trouve juste à côté. Cette plage est aussi très appréciée par les fanas du beach-volley.

Baignade à la plage Rondelli

La plage de Rondelli est plus petite que celle des Sablettes, mais elle offre des vues sublimes. Elle est parfaite pour les adeptes de farniente sous le soleil de la Côte d’Azur. Cette plage de sable et de gravillons bien aménagée, située à côté du port de Garavan, est idéale pour ceux qui aiment observer les va-et-vient des bateaux. D’autres plages, comme celle de Borrigo ou encore celle de Solenzara, sont aussi parfaites pour patauger dans la mer, mais aussi pour s’adonner à des activités nautiques comme l’optimisme, le catamaran et le jet ski. Les excursions en mer pour admirer la Côte d’Azur d’une autre manière est aussi un excellent moyen de profiter du séjour à Menton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *