Type your search keyword, and press enter

Comment aller au cinéma en plein air de Villefranche sur Mer ?

Tout le monde aime le cinéma. C’est un bon moyen pour se divertir sans effort, mais aussi pour se cultiver et découvrir le monde. A l’origine, les films sont projetés dans une salle close pour éviter que les bruits extérieurs ne viennent perturber l’ambiance qui y règne. De nos jours, le concept du cinéma en plein air continue de faire de nouveaux adeptes. La commune de Villefranche-sur-Mer, la voisine la plus proche de Nice, vous propose cette expérience inédite sur sa magnifique citadelle Saint-Elme.

La Citadelle Saint-Elme est un monument d’une grande valeur historique pour la ville de Villefranche-sur-Mer. Bâtie au XVIe siècle sous les ordres du duc de Savoie afin de protéger le comté de Nice des envahisseurs, elle bénéficie aujourd’hui d’un titre au classement des Monuments Historiques. La citadelle se cloître dans un ensemble architectural militaire et abrite la tour Saint-Hospice ainsi que la batterie de Beaulieu-sur-Mer. Elle forme un ensemble défensif du port royal de la Darse ainsi que le port commercial de Savoie.

Aujourd’hui gérée par l’Office du Tourisme, la Citadelle Saint-Elme constitue un centre culturel plein de charme pour la commune. Elle accueille divers évènements comme les mariages, les soirées privées, des expositions, des concerts et beaucoup d’autres encore. Elle comprend de nombreuses pièces, dont une salle de cinéma, une grande salle de séminaire, un restaurant et un beau et spacieux jardin pour les évènements en plein air : le fameux théâtre de verdure. C’est dans ce jardin qu’aura lieu la projection de films en plein air. L’endroit sera spécialement aménagé pour que l’expérience soit vraiment spéciale.

Les cinéphiles pourront profiter d’un moment agréable, dans un cadre romantique et chaleureux, devant un bon film parfaitement sonorisé. Au programme, des films d’animation pour toute la famille, parfaits si vous avez des enfants ; des grands classiques et des films documentaires, sans oublier les films les plus attendus du box-office. Vous pouvez faire vos réservations à la mairie de la ville ou en vous rendant sur le site officiel de tourisme de Villefranche-sur-Mer. Vous pouvez également acheter vos billets sur place. L’agenda cinéma du mois de juin est bien chargé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *