Entre la mer et les montagnes, Nice, est une ville qui regorge d’endroits à visiter. Et voici un bref résumé des plus beaux endroits de la région ! Découvrez les activités à Nice.
Activités à Nice : la Promenade des Anglais
Il est impossible de parler de Nice sans mentionner la célèbre Promenade des Anglais. Ancienne destination touristique préférée des Anglais pendant les mois d’hiver, elle est aujourd’hui le fer de lance touristique de Nice au niveau international. Cette promenade de 7 km, célèbre dans le monde entier, s’étend de la colline du Château à l’aéroport de Nice.
Si vous venez à Nice pour la première fois, vous devez absolument marcher au moins une fois sur la partie qui va de la vieille ville de Nice à l’hôtel Negresco, en passant par le Jardin Albert 1er et le Palais de la Méditerranée. Si vous voulez faire toute la Promenade des Anglais, il est préférable de louer un vélo ou des rollers ! C’est un excellent moyen de s’amuser en famille ou entre amis à Nice.
Activités à Nice : la vieille ville
Une autre visite incontournable à Nice est sa vieille ville avec ses ruelles ombragées, ses façades colorées et ses stores typiquement méditerranéens. Impossible de parler de la vieille ville de Nice sans mentionner le Cours Saleya, où se tient presque tous les matins le célèbre marché aux fleurs.
Lorsque vous visitez la vieille ville de Nice, nous vous recommandons également de voir :
- la Place du Palais de Justice ;
- la Place Rossetti ;
- la Place Saint-François ;
- la Colline du Château.
Activités à Nice : la gastronomie niçoise
Alors que vous êtes dans la vieille ville de Nice, profitez-en pour profiter d’une crème glacée italienne traditionnelle sur la place Rossetti. Visiter Nice signifie aussi découvrir les spécialités gastronomiques locales, la « cuisine niçoise », qui est la fierté des Niçois. Voici quelques spécialités que vous devez vraiment découvrir pendant votre séjour :
- Socca : c’est l’une des spécialités culinaires les plus célèbres de Nice et l’une des plus représentatives de la ville. Fabriqués avec de la farine de pois chiches, vous en trouverez de très bons dans la vieille ville de Nice. Idéalement, un bon Socca ne doit pas être sec, mais légèrement crémeux à l’intérieur ;
- Panisse : une autre spécialité faite de farine de pois chiche, la plupart du temps frit ;
- Pissaladière : un « gâteau à l’oignon et aux anchois », voilà comment résumer cette spécialité ;
- etc.