Type your search keyword, and press enter

Où faire du snorkeling pour un séjour en camping dans les Alpes-Maritimes ?

Les Alpes-Maritimes connaissent une forte réputation en tant que destination de vacances pour les familles. Petits et grands auront de quoi s’en donner à cœur joie avec les nombreuses activités qu’ils peuvent faire sur place. Pour les vacances en camping dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous profiterez de la proximité de la méditerranée pour faire du snorkeling.

Découvrez les merveilles de la mer en snorkeling

Le département les Alpes-Maritimes est une destination de prédilection des férus de sports nautiques. Quel que soit votre niveau, vous trouverez alors des sites immanquables Où faire du snorkeling pour explorer les merveilles de la mer.

Il parait que la Grande Bleue regorge des coins mythiques qui n’attendent qu’à être explorés. Mais mieux vaut ne pas vous y aventurer seul pour ne pas vous perdre et pour éviter des mauvaises surprises. De nombreux centres de plongée sont établis un peu partout dans la région que ce soit en Provence, dans les Alpes-Maritimes et dans les Bouches-du-Rhône.

Cette discipline vous permet de découvrir la flore précieuse ainsi qu’une faune riche de la méditerranée. Vous découvrirez le royaume du silence avec ses paysages colorés sans parler des fameux récifs coralliens. Faire du snorkeling, c’est un peu faire une randonnée dans les fonds-marins avec vos palmes, votre tuba et votre masque. C’est une activité à la fois passionnante et dépaysant mais qui sera aussi encadrée par un professionnel de la plongée.

Pour les sensations générées, vous n’hésiterez pas à tester cette expérience en famille dans des zones particulièrement féeriques. Vous prendrez plaisir à suivre les poissons et à descendre petit à petit vers les fonds. Une randonnée palmée peut durer une vingtaine de minute mais pour vous, cela vous semblera une éternité. Vous apprendrez tout du royaume du silence en un seul parcours.

Les Alpes-Maritimes et ses plus beaux sites de snorkeling

Le département des Alpes-Maritimes offre une multitude de lieux de randonnées palmées. Qu’ils soient tout près de votre camping ou un peu plus loin, ils vous ouvrent les portes d’un monde sous-marin. Plongez alors au cœur de la baie d’Antibes dans la Côte-d’Azur. C’est l’endroit rêvé pour admirer les fonds-marins, les récifs coralliens et découvrir le halai subaquatique de la mer. Vous suivrez à coups de palmes les poissons multicolores, les poulpes et pourquoi pas les murènes.

Une balade aquatique dans ce département vous mènera aussi dans d’autres sites de snorkeling comme dans le Cap de Nice mais aussi à Cannes, à St Jean Cap Ferrat, à Villefranche-sur-Mer et à Théoule-sur-Mer.

Rejoignez d’autres villes balnéaires pour faire du snorkeling

Le snorkeling est une activité phare dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Si vous êtes en quêtes d’autres endroits féériques qui abritent les plus beaux paysages sous-marins, attardez-vous alors à Hyères. Cette charmante station balnéaire offre plus de 40 sites de snorkeling et plusieurs parcours pour faire une balade aquatique en famille. Plongez dans la profondeur de l’île de la Redonne pour allier découverte et dépaysement. Non seulement, vous allez observer des plantes marines et des poissons colorés dans un cadre naturellement époustouflant.

Une équipe de professionnel peut alors vous donner des cours de snorkeling pour que votre expérience au fond de la mer puisse être inoubliable et fabuleuse.