Sur la Côte d’Azur, Antibes est une superbe destination qui n’a rien à envier à la célèbre Saint-Tropez. Les amateurs de belles architectures vont se plaire à coup sûr, dans le cadre d’une escapade en région PACA. Durant vos vacances en camping, le centre peut présenter des activités sur place pour profiter de votre village de vacances. Pour agrémenter votre séjour, il convient de découvrir la ville à ses alentours. Ce ne sont pas les lieux d’intérêt qui manquent dans la cité balnéaire. D’ailleurs, voici le top 5 des choses à voir et faire à Antibes.
Visiter la vieille ville
Classé au deuxième rang parmi les villes des Alpes-Maritimes, Antibes fait rêver les estivants souhaitant se ressourcer sur la Méditerranée. Pour cela, un camping Antibes sera une belle occasion pour visiter la vieille ville qui a su conserver son authenticité, contrairement à Cannes et Nice. Sillonnez à travers ses ruelles, ses petites places et ses ateliers d’artisans. La cité est ceinturée par des fortifications dressées autrefois par Vauban. Depuis la Presqu’île Saint-Roch, vous pouvez contempler le Fort Carré qui constitue le paysage local.
Découvrir le Musée Picasso
Ce monument historique est un joyau à découvrir absolument dans la ville d’Antibes. Aménagé dans le château des Grimaldi, découvrez au Musée, des toiles créées par le célèbre peintre. Parmi ces œuvres d’art, la toile « Joie de Vivre » y est exposée, un œuvre emblématique qui témoigne de la période où il a vécu à Antibes. D’autres œuvres de grands peintres sont également exposés dans ces galeries, dont ceux de Nicolas Staël, Hans Hartung et Anna-Eva Bergman. À cela s’ajoute une riche collection d’art moderne.
S’amuser au parc d’attraction de Marineland
Le parc d’attraction de Marineland se présente comme le plus vaste parc zoologique marin d’Europe. Le site est étendu sur 26 hectares et accueille plus d’un million de visiteurs chaque année. Ce lieu magique ne manquera pas d’émerveiller vos enfants pour ceux qui viennent en camping en famille dans la localité. Des spectacles de dauphins sont donnés au Marineland, ce qui fascine aussi bien les petits que les grands. En effet, les principaux acteurs sont des dauphins, des orques et des otaries.
Faire une virée au Cap d’Antibes
Le fameux Cap d’Antibes un petit coin de paradis pour s’évader le temps d’une virée sur le littoral méditerranéen. Ce dernier offre 25 km de plages côtières ponctuées de plages de galet et de sable fin. Un moment d’évasion qui vous réserve des baignades inoubliables. Pour y accéder, le chemin des contrebandiers vous mène au Cap d’Antibes, en passant par des châteaux et des villas de rêve.
Faire une balade en bateau sur la Méditerranée
Pour mieux contempler le cadre méditerranéen, une balade en bateau s’impose sur la Méditerranée. Une virée en mer que vous pouvez faire à bord d’un catamaran ou un bateau motorisé. Pour cela, il suffit de louer un bateau à Antibes, des locations proposées aux amoureux de belle balade.