Type your search keyword, and press enter

Que faire dans les Alpes-Maritimes ?

Le département des Alpes-Maritimes regorge de coins paradisiaques, dont la plupart sont facilement accessibles pour pratiquer diverses activités adaptées à tout le monde. Avec les visites des monuments historiques et édifices religieux, en plus des sports et loisirs, il n’y a pas moyen de s’ennuyer durant les vacances si vous passez par là. Il y a aussi les activités qui sortent un peu de l’ordinaire pour encore plus pimenter votre séjour.

Si vous êtes fan des activités nature, la randonnée est ce qu’il vous faut. Vous serez plus que satisfait de pouvoir vous ressourcer à travers les nombreux circuits proposés. Si vous vous orientez du coté de Mercantour, elle pourra se faire sur le dos d’un âne. Sur les hauteurs de Nice, elle se fera à cheval, et dans les Gorges du Loup, ce sera plutôt à vélo électrique.

Il faut reconnaître que certaines villes s’accaparent le record de nombre d’activités insolites, et à la pointe de la technologie, notamment côté sport nautique. C’est par exemple à Nice que vous pourrez pratiquer un sport extrême de nouvelle génération, le flyboard. C’est une sorte de skate qui vous propulsera à 10 mètres au-dessus de l’eau. Toujours à Nice, faites une balade en mer en paddle pour découvrir les coins les plus naturels de la Côte d’Azur. Avec une séance d’initiation au stand-up paddle, vous pourrez vous familiariser petit-à-petit avec ce matériel drôlement simple, mais amusant.

Encore à Nice, mais sur la terre ferme, passez la nuit dans une chapelle. C’est dans le cadre d’un projet de tourisme vert que la réhabilitation de ce monument a mené à l’établissement d’un logement inhabituel. Outre les balades et visites des points focaux des Alpes-Maritimes qui vous en mettront plein la vue, il faut aussi donner de la satisfaction au goût et à l’odorat.

Côté olfactif, la Maison Molinard est un relais incontournable à Nice, car vous assisterez à la création et à la personnalisation de votre parfum. Assisté d’un expert, vous pourrez aussi tenter votre propre composition.

Côté gustatif, il vous faudra absolument passer par l’île de Saint Honorat, à 15 minutes en bateau, en partant du port de Cannes. Vous y découvrirez le domaine viticole et la communauté des moines vignerons. Dans leur cave, vous aurez le plaisir de vous initier à la dégustation de deux vins rouges, et d’un vin blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *