Type your search keyword, and press enter

Que visiter à cannes et dans ses alentours ?

La ville balnéaire de Cannes est connue à travers le monde grâce à son festival international du film qui réunit chaque année les stars mondiales du 7ème art. Si le très célèbre festival de Cannes qui a lieu au début du printemps constitue une attraction phare pour la ville et ses alentours, la commune ne manque certainement pas de lieux d’intérêt à découvrir tout au long de l’année. Ce joyau de la Côte d’Azur est aussi une destination chic et dynamique où règne une ambiance joviale et chaleureuse. Après avoir profité d’un bon moment de détente sur les plages bordées par la Croisette, partez à la découverte du patrimoine, de la culture et de la richesse de Cannes et de ses alentours.

Le chemin des étoiles

Le chemin des étoiles, situé devant le Palais des Festivals, est la version française du « walk of fame » de Los Angeles sur Hollywood Boulevard. Découvrez les empreintes de mains et les signatures des stars qui jalonnent l’esplanade de George Pompidou. C’est le parvis le plus visité de la Cote d’Azur.

Le vieux port

Ce site incontournable se trouve au pied de la colline de Suquet. Il vous invite à un retour aux sources. C’est à ce vieux port que la ville de Cannes doit sa prospérité originelle. La quai Saint-Pierre qui fait souvent l’objet de travaux d’innovation est un lieu de promenade mythique qui a été fortement marqué par l’histoire.

La Corniche d’Or

Sur la route qui mène à Saint-Tropez, en passant par le boulevard du Midi, arrêtez-vous un moment sur la Corniche d’Or, la capitale du mimosa. Découvrez ces allées fleuries et son château médiéval construit au XXème siècle, et faites une escale dans ses boutiques de souvenirs colorées. Le charme de sa ville balnéaire vous séduira à coup sûr.

Le Cannet

La ville perchée de Cannet offre une vue imprenable sur les Iles de Lérins, verdoyantes et accessibles depuis son port de plaisance. Admirez au loin le massif de l’Esterel avant de vous frayer un chemin dans les oliviers, les orangers et les eucalyptus pour une promenade à pied ou à vélo en plein cœur d’une nature odorante. Grand nombre de sentiers de randonnée passe par ce territoire au charme insulaire.

Les Iles de Lérins

Si vous avez besoin de vous évader, prenez le large pour visiter les Iles de Lérins, à quelques minutes seulement en bateau. Une eau claire et calme parfaite pour faire de la plongée, une nature sauvage et préservée qui sublime vos randonnées et un patrimoine riche caractérisent ces archipels pleins de charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *