Type your search keyword, and press enter

Quand visiter le parc Phœnix à Nice ?

Un séjour à Nice sans passer par le parc Phœnix serait un séjour incomplet. Ce parc est loin d’être un simple espace vert avec ses divers climats tropicaux et ses espèces animales variées. Le parc, de plus, est accessible à tous avec ses tarifs plus que raisonnables. Il ne reste plus qu’à planifier une visite et passer du bon temps avec des activités captivantes, tant pour les enfants que pour les adultes.

Pour se rendre au parc Phœnix situé dans le quartier de l’Arénas, il vous suffit de prendre le train et de vous arrêter à la gare Saint Augustin, ou aller en bus avec les lignes 9, 10 et 23. Le parc est ouvert de 9 heures et demi à 19 heures et demi en été, et de 9 heures et demi jusqu’à 18 heures en hiver. Comme indiqué plus haut, les tarifs sont vraiment raisonnables et l’entrée est même gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, avec une limite de 3 enfants au maximum, accompagnant un adulte. Si vous avez la carte Pass Musées de Nice, vous pourrez même bénéficier d’une réduction. Et avec un abonnement annuel, c’est encore mieux puisque vous pourrez visiter le parc autant de fois que vous le voudrez pendant toute l’année, en dehors des manifestations et expositions.

Il faut aussi rappeler que le parc Phœnix est un jardin botanique de premier plan. C’est dans cet unique endroit que vous admirerez une flore exceptionnelle, avec toute une collection d’orchidées rares, un jardin d’Afrique Austral, ou une forêt de fougères arborescentes, et plus encore. De même, son exceptionnelle faune vous émerveillera. Vous serez accueilli par des iguanes, des caïmans à lunettes, ou encore des raies que vous pourrez approcher et toucher, étant non venimeuses et non électriques. Les couleurs chatoyantes des oiseaux exotiques vous donneront l’impression d’être dans un tout autre pays, tout en demeurant à Nice. Une fois vos yeux ravis, vous pourrez prendre une petite pause au snack Côté Jardin qui ouvre selon les horaires du parc, vous pourrez ainsi discuter de ce qui vous a le plus captivé tout en reprenant des forces pour la prochaine tournée. Poursuivez ensuite votre visite, ou participez à des activités destinées à toute la famille. Les enfants auront la chance d’avoir un espace de jeux rien que pour eux et les grands ne seront pas en reste. Tout cela se trouve à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *