Type your search keyword, and press enter

Privilégiez les vacances en famille dans le Var

Il n’y a pas deux comme le Var ! Ce département typiquement riche de sa nature et de sa culture vous procure un grand bien-être tant physique que mental. Il vous invite à vous nouer avec la nature, à vous attacher à la culture varoise et à vous imprégner de son mode de vie unique. Jouissant d’une douceur de vivre assez exceptionnelle et d’un climat doux tout au long de l’année, le Var vous donnera l’envie d’explorer toutes ses richesses en famille. Mais pour que vos vacances se transforment en une véritable aventure, songez en premier lieu à l’hébergement qui vous convient.

Le var, terre d’aventure entre monts et merveilles


Un séjour dans le Var c’est comme plonger au cœur du paradis où la nature règne en maître. Avec sa flore particulièrement riche, on peut voir évoluer les paysages en allant d’un endroit à un autre. D’ailleurs, il figure parmi les plus boisés en France. Sa nature luxuriante s’explique par son climat doux et généreux de type méditerranéen ainsi que par le prolongement de ses jours d’ensoleillement.
Mais avant de marquer des étapes, le choix d’un hébergement s’impose afin d’installer toute la famille. Entre un camping et une résidence de charme, tout ne dépend que de vous. Mieux vaut tout de même jeter un œil sur les prestations de la résidence Cap Azur.
Outre sa nature sauvage et dépaysante, son patrimoine culturel vaut le détour. Cette région de l’hexagone est façonnée par plusieurs identités culturelles. Son histoire vieille de plus d’un siècle vous impressionnera. Chaque commune sait se faire valoir à travers ses monuments emblématiques et ses joyaux architecturaux. Mais les plus beaux trésors se concentrent à Saint-Tropez, à Saint-Raphaël ainsi qu’à Hyères, à Ciotat, à Draguignan et à Fréjus.

Les lieux à visiter en famille dans le Var


Le Var abrite de nombreux trésors qui méritent d’être visités en famille. Qu’il s’agisse des monuments ou bien des sites naturels, il possède une infinité de richesse. Attardez-vous dans les Vieux Salin à Hyères pour découvrir une biodiversité unique et en particulier les flamants roses. Glissez sur des eaux turquoises à bord d’un kayak pour vous perdre dans les gorges de Verdon. Rejoignez également la Rade de Toulon pour vous imprégner de la coutume locale et admirer les fameux cabanons de pêcheurs. Partez en direction de la Provence pour vous promener autour de Draguignan. Ce grand vestige abrite des ruines de remparts, des vieilles maisons aux tons chauds ainsi que la Tour de l’horloge.
Dirigez-vous vers Fréjus, ville d’art et d’histoire où vous serez émerveillés devant la splendeur de l’Aqueduc romain, des remparts et de l’amphithéâtre. Poursuivez votre promenade en famille vers l’abbaye du Thoronet aux allures provençales et qui est entouré d’un magnifique cadre verdoyant.
Enfin, prenez de la hauteur en dévalant les montagnes. Certaines sont accessibles aux enfants et d’autres exigent une bonne condition physique. Néanmoins, on peut les contempler de loin et s’incliner devant leur beauté. Ne manquez pas alors d’admirer ou de se hisser jusqu’aux sommets des Massifs de l’Estérel, de la Sainte-Baume et des Maures.