Type your search keyword, and press enter

Le camping

D’un point de vue «macro», les principes généraux du camping sont relativement simples. Plus que toute autre chose, c’est une question d’adaptation et d’acclimatation à vivre à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur de quatre murs. Quoi qu’il en soit, il existe une multitude de trucs et astuces pour faciliter cette transition et permettre à votre temps passé en camping d’être plus relaxant et agréable.

Conseils extérieurs généraux

La tente est le point focal de la plupart des voyages de camping. Si vous êtes un campeur débutant, il y a quelques astuces différentes à retenir. Avant tout, entraînez-vous à monter votre tente avant de vous rendre au camping. Être capable de le faire rapidement et efficacement est extrêmement précieux. les conseils d’un expert du camping le confirment. Lorsque vous cherchez un endroit pour vous installer, recherchez toujours un «lit naturel» de sol doux et plat, et évitez le bas des collines ou des vallées. Enfin, installez toujours une bâche sous votre tente pour éviter les dommages potentiels ou l’engorgement.

Les campeurs peuvent également bénéficier de quelques principes extérieurs non spécifiques. La règle numéro un, peu importe la période de l’année, est de s’habiller (ou du moins de porter) en couches. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace de contrôler la température de votre corps. Deuxièmement, apprenez à utiliser un GPS ou une carte et une boussole. Peu importe à quel point vous connaissez une certaine zone boisée, il est très facile de se perdre parmi des hectares d’arbres d’apparence similaire. Enfin, pratiquez des compétences de base en plein air telles que l’utilisation et l’aiguisage d’un couteau utilitaire, le nouage de divers nœuds et la construction d’un feu. C’est cette connaissance qui sépare les amateurs des campeurs chevronnés.

Quoi apporter lors d’un voyage de camping ?

Avec un peu de chance, chaque séjour en camping se révèle être une expérience unique. Il y a beaucoup de choses merveilleuses que la nature a à offrir. Mais peu importe où vous vous dirigez, certaines choses devraient toujours vous accompagner. Vous trouverez ci-dessous la «courte liste» des éléments essentiels du camping qui doivent toujours être emballés.

  • Une tente, une bâche et un sac de couchage

  • Casserole, vaisselle, autres ustensiles et matériaux d’allumage

  • Une glacière hermétique pour ranger vos aliments. Et pourquoi pas le meilleur frigo de camping à installer dans votre camping-car ?

  • Un couteau utilitaire et une longueur de corde

  • Beaucoup d’eau (obtenez des gallons pour la cuisson et le nettoyage)

  • Aliments et collations riches en énergie et faciles à préparer (pensez aux aliments comme les pâtes, les haricots, le bœuf haché, le beurre d’arachide, le poulet, le mélange montagnard et la farine d’avoine)

  • Beaucoup de vêtements (une bonne règle de base dans les régions tempérées suffit pour deux à trois couches par jour)

  • Désinfectant pour les mains et savon

Budget pour un voyage en camping

Comme la plupart des choses, la budgétisation d’un voyage de camping est plus facile lorsque vous commencez par ordre décroissant. Tout d’abord, décidez d’un montant que vous pouvez vous permettre et prenez la résolution de ne pas le dépasser. Ensuite, commencez à tenir compte des dépenses plus importantes. Des choses comme la nourriture, le gaz, l’équipement nécessaire et les frais de camping. À partir de là, descendez vers des articles plus petits jusqu’à ce que vous arriviez près de la limite de dépenses. Par exemple, vous pourriez éliminer cette halte de restauration rapide traditionnelle sur le chemin en faveur de sandwichs pré-préparés. De petites décisions comme celles-ci ont tendance à s’additionner dans le grand schéma des questions financières, en particulier en ce qui concerne les dépenses discrétionnaires.