Type your search keyword, and press enter

Où sont les afterwork dans les Alpes Maritimes ?

Vous avez envie de finir en beauté vos soirées ? Un afterwork s’impose. Si l’afterwork était autrefois une retrouvaille entre collègues de travail afin de se relâcher du rythme infernal du boulot, aujourd’hui, il est devenu un tout autre concept. Plus la peine d’attendre la fin de semaine pour se retrouver entre potes dans un endroit chic et branché.

Devenu une habitude plus courante chez les personnes de 25 à 40 ans, un afterwork n’est pas à confondre avec les rendez-vous entre copains dans un bar du coin pour seulement trinquer. On y passe plutôt un bon moment en mangeant, en buvant et en dansant, le tout dans une bonne ambiance musicale. Dans les Alpes Maritimes, les afterworks sont devenus comme des festivités annuelles auxquelles il faut assister impérativement.

A Nice, l’Hôtel Ellington Nice Centre**** vous accueille pour la 5ème édition des afterworks live. Autour de plats exquis et de cocktails originaux, assistez à des concerts de jazz qui se tiennent tous les vendredis du 8 juin jusqu’au 14 septembre sur la place du centre-ville, dans les quartiers de Masséna, Jean Médecin et Vieux Nice.

Le jeudi 21 juin à Cannes, l’afterwork se déroulera à la Médiathèque de Noailles à partir de 18 heures 30. Au programme, fusion musicale orientale et occidentale avec le groupe Quartet Rose à Malices.

A part ces deux grands évènements, les villes des Alpes Maritimes sont aussi les adresses idéales pour passer un afterwork autrement. A Cannes, Le Charly’s bar vous accueille dans une ambiance chaleureuse. Le cadre propose plusieurs plats et des apéritifs succulents qui se marient parfaitement avec le vin. Entre temps, vous pourrez vous décontracter avec une bonne musique ou en participant à des animations diverses. Vin et champagnes, accompagnés de charcuteries, de fromages et de délicieux desserts sont proposés chez Le Bivouac. En été, appréciez la soirée sur la grande terrasse, et en hiver, dans une pièce chauffée par une cheminée. L’établissement peut être privatisé pour la célébration d’événements. A Nice, La Civette Garibaldi est un bar-restaurant où vous pouvez traîner avec des amis après une journée assez chargée pour décompresser un peu. Le Hard Rock Cafe Nice propose un cadre sympa et lumineux pour une ambiance plus décontractée. A Antibes, La Cantina est l’adresse à choisir pour se restaurer et passer un bon moment à l’heure qui convient dans la journée et le soir. Ces types d’établissements existent dans la plupart des centres urbains du département. A vous de choisir le lieu qui vous branche pour une soirée afterwork.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *