Type your search keyword, and press enter

Que faire à Juan les pins ?

Le petit village pittoresque de Juan-les-Pins, dans la station balnéaire des Antibes, dans les Alpes Maritimes, se trouve à environ 19 kms à l’ouest de Nice et à 12 kms à l’est de Cannes. Bordées par la Méditerranée, ses plages de galets ou de sable fin s’étendent sur 25 kms, parsemées de port et de remparts. C’est la ville côtière de Juan-les-Pins qui abrite le plus grand port de plaisance d’Europe : le port Vauban. Depuis le phare de la Garoupe, vous pourrez apercevoir l’Italie et admirer la vue imprenable sur le massif d’Esterel. La ville possède aussi un patrimoine exceptionnel issu de plusieurs millénaires d’histoire et de créativité. Aujourd’hui, rythmée par une vie nocturne bien ambiancée, Juan-les-Pins est une destination incontournable pour les adeptes du casino, de soirées festives dans les discothèques, de marchés nocturnes et de festivals de musique. Voici quelques-uns des principaux lieux d’intérêt.

Le musée Picasso

Le musée Picasso se trouve dans le célèbre château Grimaldi qui est classé monument historique depuis 1928. C’est Pablo Picasso lui-même qui se voit offrir l’opportunité d’y installer son atelier de peinture en 1946, alors qu’il vient de recevoir le titre de « citoyen d’honneur » de la ville d’Antibes. Le château fut nommé musée Picasso après sa mort et abrite plus de 245 œuvres de l’artiste. A cela s’ajoutent des œuvres de Nicolas de Staël, de Fernand Léger, de Hans Hartung et d’autres illustres artistes qui ont marqué l’art abstrait.

Phare de la Garoupe

Après avoir parcouru le centre-ville et fait des achats dans ses nombreuses boutiques, avant de prendre place sur la terrasse de l’un de ses restaurants avec vue sur la mer, visitez le phare de la Garoupe. Ce site est accessible à pied depuis le salis par le chemin du calvaire, et offre une vue tout simplement splendide. A vos pieds, admirez Antibes et son port avec ses bateaux colorés, la chapelle de Garoupe… C’est surtout la vue sur l’Italie et sur les massifs d’Esterel qui impressionne le plus. Le phare de Garoupe est aussi un endroit calme et paisible, parfait pour se détendre.

Port Vauban

Juan-les-Pins est aussi le point de départ de nombreuses croisières et propose des excursions maritimes. Il s’agit du plus grand port de plaisance de toute la Méditerranée, voire du pays. Admirer les va-et-vient des bateaux sur le quai et les animations qui y ont lieu en été rend le séjour dans la ville encore plus captivant. Du côté de ses plages, place aux sports nautiques, à la baignade et au farniente sur le sable chaud à l’ombre du parasol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *