Type your search keyword, and press enter

Comment voir le Carnaval de Nice ?

Au cours de vos vacances dans les Alpes Maritimes, succombez à l’esprit des fêtes en assistant au Carnaval de Nice. L’évènement a lieu chaque année, portant sur des thèmes toujours différents. Pour cette session de 2018, le carnaval s’est déroulé du 17 février au 3 mars sur le thème du « Roi de l’Espace ». Déguisement de toutes sortes ainsi que chars aux formes variées et multicolores étaient au rendez-vous pour donner vie à ce festival.

Même si vous avez manqué le carnaval de cette année, celui de 2019 promet encore d’être plus surprenant. De plus, le nouveau thème a été déjà dévoilé, « Roi du Cinéma », qui sera un nouveau défi à relever pour les participants obligés de se surpasser pour inventer les plus beaux costumes et monter de toute pièce le char de carnaval.

Comme tous les ans, les organisateurs visent très haut afin d’éblouir les spectateurs. Au programme, bataille de fleurs déclenchée par des mannequins costumés qui lancent au public près de 100 000 fleurs. Une occasion pour vous de découvrir l’une des plus célèbres fêtes originelles de la Côte d’Azur. Les jours suivants, vous assistez au Corso Carnavalesque Illumine qui s’accompagne d’animations projetées des écrans géants. Nice va briller d’une et de mille couleurs puisqu’en plus d’être soigneusement décorés, les chars seront éclairés. Ensuite vient le Corso Carnavalesque-Parada Nissarda qui sera représenté par un défilé de 18 chars et d’animations diverses. Des groupes de musiciens et des maîtres en matière d’arts de la rue viendront aussi renforcer les rangs. La fête se termine en beauté par le Corso Carnavalesque Illumine-Incinération du Roi qui se déroulera sur la place Masséna. Pour que vous puissiez bien suivre le carnaval même si vous ne vous trouvez pas au premier plan, chaque passage des participants sera diffusé directement sur des écrans géants.

Concernant les tarifs, le prix pour la tribune est de 26 euros et le promenoir est à 12 euros. A vous de décider sur la manière qui vous semble la plus appropriée pour apprécier pleinement ces spectacles.

En termes d’accès et de sécurité, des contrôles sont effectués à l’entrée du lieu du carnaval. Fouilles des sacs et palpations seront des étapes obligatoires auxquelles vous devez vous préparer. Il est formellement interdit de porter un déguisement à caractère religieux, politique, militaire… Les accessoires pouvant être considérés comme étant dangereux sont également aussi prohibés : objets tranchants et pointus, bombes métalliques, bombes fils serpentins, sprays, armes factices, contenants en verre ou bien en métal, feux d’artifices… Les skates, les rollers, les trottinettes ainsi que les animaux sont aussi interdits.

Il est bon de savoir que les personnes qui sont entièrement déguisées auront la chance d’entrer gratuitement pendant le Corso Carnavalesque dans les promenoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *