Type your search keyword, and press enter

Combien de temps pour visiter les Marineland d’Antibes ?

Située au bout de la ville d’Antibes, en direction de Nice, le parc de Marineland vous emmène pour une grande aventure, à la découverte de la vie aquatique. Construit en 1970, ce parc s’étend sur 26 hectares comprenant des bassins et des aquariums qui accueillent plusieurs espèces de mammifères marins et des poissons de toute taille. Pour visiter les Marineland d’Antibes, le mieux c’est de consacrer une journée entière si vous ne voulez pas passer à côté de spectacles rigolos que vos enfants vont sûrement adorer.

D’après les statistiques, ce parc reçoit chaque année plus de 900 000 visiteurs, venus spécialement pour voir les spectacles des dauphins, des orques et des otaries qui durent approximativement une demi-heure. De plus, vu le nombre de visiteurs qui arrivent et qui repartent, ces spectacles ont souvent lieu 2 à 3 fois par jour. Durant la saison estivale, le parc est ouvert jusqu’à 23 heures pour que vous puissiez apprécier la bonne ambiance nocturne, mais surtout pour éviter de supporter la chaleur ardente de la journée.

Au total, ce sont des milliers d’animaux marins qui vont défiler sous vos yeux, incluant également des ours polaires, des requins, des pingouins, des raies, des tortues… mais également des rapaces comme les aigles, les vautours, les faucons…

A l’intérieur du parc de Marineland, vous trouverez d’autres infrastructures pour vous détendre à midi ou dans l’après-midi. Des restaurants et des snacks sont à votre disposition dans le cas où vous aurez un petit creux. Une aire de pique-nique est accessible à l’extérieur du parc si vous avez prévu des goûters dans votre sac à dos.

Concernant l’ouverture du parc, cela dépend des saisons. Pendant la basse saison qui commence en mi-février jusqu’au mois d’avril et d’octobre à décembre, l’établissement est ouvert de 10 heures à 18 heures. Au cours de la moyenne saison, c’est-à-dire de pâques jusqu’aux vacances d’octobre, il est ouvert de 10 heures à 19 heures. Enfin, durant la haute saison qui correspond à l’été, le parc ouvre ses portes de 10 heures à 23 heures pour permettre aux vacanciers d’assister aux spectacles nocturnes.

Tout près du parc Marineland, vous trouverez d’autres centres de loisirs qui vous permettent de vous livrer à des jeux divertissants. Pour les amoureux de l’eau, vous avez Marineland Lagoon et Aqua-Splash. Ceux qui ont toujours rêvé de s’initier au golf peuvent débuter à Adventure Golf pour achever 3 parcours à thèmes. Pour les enfants, Kid’s Island ou la Petite Ferme du Far West les invite à rencontrer les animaux de la ferme et à s’amuser dans le parc de jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *