Type your search keyword, and press enter

Pourquoi acheter dans un PRL ?

Afin de développer votre patrimoine, investir dans un mobil-home voire une résidence de vacances est une option qui s’offre à vous. Cette résidence mobile constitue un investissement particulièrement intéressant pour dynamiser son épargne. Un prl à vendre est une belle opportunité pour se lancer dans ce placement hors du commun. Un concept particulier qui permet aux particuliers de gagner de l’argent à travers les loyers générés par la location du bien. L’hébergement en question peut prendre la forme d’un mobil-home, d’un chalet ou camping-car et très rarement d’une caravane.

Comprendre le concept du PRL

Le PRL est une propriété de terrain viabilisé avec des parcelles proposées en location ou à l’achat. Les investisseurs comme les particuliers peuvent investir dans un prl à vendre afin de les installer sur les terrains de camping aménagés. Ce sont notamment des aires naturelles ou espaces verts, des voies de circulation ou des parkings. À la différence d’un site de camping, le parc résidentiel de loisirs n’est pas forcément classé en catégorie « tourisme ». Les locataires peuvent y séjourner pendant des semaines voire des mois. D’ailleurs, on peut les classer en différentes catégories selon l’exploitation du terrain de camping. Plusieurs possibilités d’hébergements peuvent intégrer le PRL, à savoir le mobil-home, le chalet, le camping-car ou l’autocaravane, et parfois des hébergements insolites.

Pourquoi investir dans un PRL ?

Il est évident que le prl à vendre comporte bien des avantages. En devenant propriétaire, vous disposez d’une partie ou d’un lot sans avoir à s’occuper de quoi que ce soit. La gestion du bien sera confiée à un gestionnaire qui se chargera de vous verser les loyers. Il en va de même pour le rachat de votre bien à termes. En fonction de la localisation, du nombre d’étoiles de l’établissement et des services présentés sur le site, l’investissement est un excellent moyen pour générer des gains.

Les bonnes raisons d’acheter dans un PRL

Le prl à vendre offre une rentabilité largement supérieure, par rapport à celle d’un appartement ou d’une maison. C’est pourquoi, de plus ou plus d’acquéreurs se tournent vers cette solution, que ce soit pour varier les placements ou assurer ses revenus à l’approche de la retraite. En outre, acheter dans un PRL compte parmi les investissements gagnants à destination des seniors. Comme il ne s’agit pas d’un bien fixé au sol de manière permanente, le prl n’est pas assujetti à la taxe foncière. En plus de cela, il est exonéré de la taxe d’habitation et des taxes d’urbanisation. Or, les réglementations qui régissent les prl à vendre favorisent la convivialité et le cadre de vie ressourçant entre les propriétaires et les vacanciers qui utilisent ces villages de vacances.