Porquerolles, une destination de camping idéale pour toute la famille
Se rendre à Porquerolles est une affaire simple. Un service de ferry part de La Tour Fondue au bout de la presqu’île de Giens près de la ville d’Hyères. La navette fonctionne toute l’année et met 15 minutes pour rejoindre l’île. Il s’agit d’un ferry réservé aux passagers et ne prend pas de véhicules. Si vous êtes dans la région pour un camping Porquerolles vers juillet, pensez à coïncider votre voyage avec le festival de jazz annuel. A noter que Porquerolles n’a pas de culture ou de cuisine propre, mais possède des vignobles qui produisent un vin très apprécié. C’est une chose que vous devriez essayer avant de quitter l’île, avec bien sûr des fruits de mer frais et d’autres plats typiquement français.
Porquerolles: que faire?
Une grande partie de ce qu’il y a à faire sur l’île de Porquerolles est en plein air. Le fait qu’il n’y ait pas de voitures autorisées sur l’île en fait un endroit idéal pour un passer un séjour en campings Porquerolles avec les enfants par exemple. Et pour toutes sortes d’activités de plein air telles que la randonnée, le vélo et les bains de soleil. Il y a des kilomètres et des kilomètres de sentiers de randonnée facilement négociables dans toute l’île, à travers les forêts et le long de la côte d’où vous pourrez voir les magnifiques calanques du sud.
De même, il existe de nombreuses pistes cyclables depuis les plus beaux campings de Porquerolles à travers l’île que vous pouvez parcourir avec votre propre vélo ou en louer sur l’île. Le long de la côte nord, vous avez les meilleures plages avec une belle eau claire et beaucoup d’espace sur le sable de bonne qualité. La plus belle plage et la moins fréquentée pendant le camping Porquerolles est la plage de Notre Dame qui se trouve à environ une heure de marche du terminal des ferries d’où le manque d’adorateurs du soleil. Si vous préférez être sous ou sur l’eau, vous pouvez faire de la plongée ou de la voile, qui peuvent être organisées sur l’île.
Bien que petite, l’île a son lot de sites à découvrir. L’attraction la plus populaire est peut-être le phare, l’un des premiers édifices construits sur l’île en 1837, dont vous pouvez voir le sommet partout dans l’île, depuis n’importe quelle location mobil-home Porquerolles. Tout en haut de l’île se trouve le fort Sainte-Agathe d’où il y a des vues tout aussi impressionnantes ainsi qu’une exposition sur le site.
Il y a un autre fort plus petit à voir, celui du Grand Langoustier tandis que le Moulin du Bonheur vaut également le détour tout comme l’église. Ensuite, bien sûr, c’est le véritable village de Porquerolles qui ne tardera pas être plein de visiteurs, mais qui est assez pittoresque et où vous pouvez prendre une bouchée pour manger et visiter certains magasins. Le Jardin du Conservatoire Botanique est un jardin en plein air avec une collection d’arbres fruitiers et des informations sur la biodiversité de l’île.
Porquerolles, romantisme et quiétude
Sur la pointe ouest de Porquerolles, la canopée de pins est balayée en harmonie par le vent jusqu’à une falaise verte irrégulière. Pour ainsi dire, cela rime avec l’ambiance rétro de l’île. C’est le sud de la France tel que chanté par Jacques Brel, dépouillé et préservé. Si St Tropez c’est Bardot en bikini, Porquerolles c’est Jeanne Moreau en pull et espadrilles de pêcheur. Les charmes sont délibérément discrets, comme s’il avait appris de la Riviera les dangers de trop essayer.
L’île en forme de croissant est à seulement trois kilomètres sur sept: assez petite pour être explorée à pied ou à vélo. Mais assez grande un camping 4 étoiles Porquerolles et/ou pour trouver la solitude et, si vous ne tenez pas compte du rythme urgent des cigales, le silence. Les voitures privées sont interdites à Porquerolles et il n’y a pas de transports en commun. La meilleure façon de se déplacer pendant votre camping Porquerolles est de faire du vélo et les magasins de location sont nombreux. Il convient toutefois de noter que le fantasme Jules et Jim ne vous emmène que si loin sur des routes de terre extravagantes et ornières.